Menu principal

Pages

Test du Xiaomi Mi 11 : Plus qu’une mise à jour itérative - Votremobile

Test du Xiaomi Mi 11_ votremobile

Test du Xiaomi Mi 11 : Plus qu’une mise à jour itérative

Le Xiaomi Mi 11 est l'un des meilleurs téléphones haut de gamme que vous devriez envisager d'acheter, compte tenu de ses caractéristiques puissantes : traitement ultra-rapide, haute résolution d'écran avec modes d'affichage supplémentaires, modes appareil photo et fonctionnalités concurrentes. En revanche, il souffre de quelques défauts : autonomie de la batterie peu fiable, expérience du scanner d'empreintes digitales.

Test global du Xiaomi Mi 11 : avantages et inconvénients

Xiaomi Mi 11 est le dernier téléphone phare de la société ; et définitivement la star dès sa sortie.

Ce téléphone apporte de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, le Mi 10, ce qui représente un énorme progrès.

Ces mises à niveau sont plus évidentes lorsque l'on regarde l'écran du téléphone. Le Mi 11 a une résolution de 2,5K, supérieure aux 2K du Mi 10 et du Galaxy S21, mais il existe de nombreuses autres améliorations telles que la résolution vidéo automatique et la mise à l'échelle des images, les modes HDR pour l'écran et différents modes de luminosité et de lisibilité.

Les haut-parleurs réglés ont été améliorés par Harman Kardon, de nouveaux modes de prise de vue vidéo amusants à jouer et des vitesses de charge ultra-rapides.

L'une des caractéristiques les plus puissantes du nouveau téléphone est le télémacro 5MP, pour capturer des gros plans de sujets. Il est facile à utiliser, prend de superbes photos et surpasse les modes similaires sur d'autres appareils.

Il existe de nombreux autres points sur lesquels le téléphone surpasse son prédécesseur et ses concurrents. 

Jusqu'à présent, cet examen de deux minutes a été largement positif et présente le Xiaomi Mi 11 sous un jour beaucoup plus favorable que le dernier produit phare de Samsung; mais ce n'est pas tout à fait le cas, car le téléphone a aussi quelques problèmes. 

La principale chose que nous avons trouvée lors de nos tests était que la durée de vie de la batterie du Xiaomi Mi 11 ne vous donnait tout simplement pas la possibilité de continuer à l'utiliser toute la journée - nous devions désactiver certaines fonctionnalités du téléphone si nous voulions qu'il dure une journée.

Le deuxième point, concerne la lenteur du lecteur d'empreintes digitales, ce qui rend son utilisation parfois frustrante.

On peut donc dire que le Xiaomi Mi 11 est un excellent smartphone, mais ce n'est certainement pas un téléphone sans défaut. Pour de nombreuses personnes, cela pourrait être la meilleure option sur le marché en ce moment, grâce aux caméras, à l'écran et aux performances, mais ces deux problèmes peuvent cependant ennuyer beaucoup d'entre nous.

Prix et date de sortie du Xiaomi MI 11

Officialisé en Europe le 8 février 2021, le Xiaomi Mi 11 fait office de nouveau flagship de la marque chinoise.
Vous pouvez acheter le Xiaomi Mi 11 avec 128 Go ou 256 Go de stockage en France avec enfin des prix annoncés comme suit :
Le prix de 749 euros est pour la configuration 8 Go RAM / 128 Go de stockage et 799 euros pour la configuration 8/256 Go.
Compte tenu de l'absence de microSD, il faut prend du temps pour réfléchir à la capacité de stockage que vous souhaitez au moment de votre achat.

Caractéristiques du Xiaomi Mi 11 en termes de design et d'apparence :

Le Xiaomi Mi 11 n'est pas le plus gros smartphone de l'entreprise - le Mi 10T prend la tête - mais le Xiaomi Mi 11 est quand même assez grand, avec des dimensions de 164,3 x 74,6 x 8,1 mm. Pesant 196 grammes, il est relativement léger pour un téléphone de sa taille.

Mi 11 est grand et mince malgré sa grande taille, il est confortable à tenir et à utiliser d'une seule main.
En bas, le téléphone dispose d'un port USB-C - il n'y a pas de prise casque 3,5 mm. Il y a le bouton d'alimentation et la touche de volume sur le bord droit et le blaster IR sur le dessus. Ce dernier outil est utilisé pour transmettre des signaux infrarouges et trouve la plus grande utilité avec l'application Mi Remote qui transforme votre smartphone en télécommande.

Le Mi 11 a un devant et un dos en verre et un cadre en aluminium - il s'appelle Gorilla Glass Victus, et la société qui le fabrique dit qu'il s'agit d'une protection supplémentaire. La plupart des téléphones en verre pouvant être fragiles, mais le mobile Mi 11 reste exempt de rayures et de marques lors de nos tests. Mais il peut encore être brisé par une chute ou un coup violent.

Spécifications de l'écran du Xiaomi Mi 11 

Avec un écran de 6,81 pouces, le Xiaomi Mi 11 est le plus grand téléphone de l'entreprise en termes de taille d'écran, et il surpasse également presque tous ses concurrents.

En termes de résolution, l'écran du Mi 11 est de 1440 x 3200, ce qui est plus net que celui de la plupart des téléphones phares de prix similaire (y compris Mi 10 et Galaxy S21). Il s'agit d'un panneau AMOLED, ce qui donne des couleurs particulièrement vives, et il existe également un support HDR10+.

L'écran a un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cela signifie que l'image est rafraîchie 120 fois par seconde, doublant le "standard" de 60 Hz, ce qui rend les images animées plus fluides. Cependant, vous pouvez réduire le taux de rafraîchissement à 60 Hz si vous préférez, ce qui économise la durée de vie de la batterie.

Le téléphone a également un taux d'entrée tactile de 480 Hz, ce qui signifie que l'écran recherche votre doigt 480 fois par seconde, ce qui est huit fois plus rapide que le smartphone moyen. C'est particulièrement bon pour les jeux, car votre toucher est capté très rapidement, ce qui rend le jeu plus réactif.

Une spécification particulièrement utile est la luminosité maximale de 1 500 nits – c'est bien au-dessus de la moyenne d'environ 500 nits que nous voyons dans les smartphones. En conséquence, le Mi 11 peut devenir très lumineux si vous en avez besoin, parfait si vous êtes sous un soleil radieux ou si vous ne pouvez tout simplement pas bien voir. Cela améliore également le contraste des images à l'écran.

Les capacités du Xiaomi Mi 11 en termes de photographie - appareils photo :

Alors que les appareils photo sont une modeste mise à niveau par rapport au Mi 10, l'objectif principal 108MP f/1.9 permet au Xiaomi Mi 11 de se démarquer en termes de photos haute résolution, rivalisant avec celui du Samsung S21.

Nous avons pris nos meilleures photos du Mi 11 dans différents environnements et les photos étaient excellentes. C'est probablement grâce au "pixel binning", où quatre pixels sont efficacement combinés en un seul, pour créer un appareil photo de 27 MP.

L'appareil photo secondaire est un appareil photo ultra grand-angle 13MP f/2.4.

L'appareil photo final est un appareil photo "télémacro" 5MP f/2.4, qui est définitivement la star du spectacle. Les objectifs macro sont utilisés pour les gros plans de sujets, conçus pour prendre des photos de petits objets, en particulier lorsque le mode Super Macro est activé.

Xiaomi conserve généralement le téléobjectif, ou les caméras zoom pour ses modèles "Pro", ce qui est le cas ici, car il n'y a pas de zoom optique. Vous pouvez effectuer un zoom avant/arrière numérique jusqu'à 30x, mais plus le grossissement est élevé, plus la qualité de l'image est faible, et au-delà de 5x, les images sont très granuleuses.

L'avant du téléphone est doté d'un appareil photo 20MP f/2.2 pour les selfies. Les photos sont belles, mais vous avez probablement un mode portrait avec cet appareil photo, car cela ajuste le contraste, améliore les hautes lumières et assombrit les ombres pour créer une photo plus nette. Le flou d'arrière-plan "Bokeh" dans ce mode semble généralement subtil, bien que parfois certaines parties de nos cheveux soient également floues.

La prise de vue vidéo standard sur le Xiaomi Mi 11 est rapide et facile, car le processeur vous permet de filmer facilement des vidéos 8K (ou 60 images par seconde avec une résolution allant jusqu'à 4K).

Ci-dessous, voici la configuration photo du Mi 11 :

  • Capteur principal de 108 mégapixels (f/1,85) ;
  • Ultra grand-angle de 13 mégapixels, champ de vision de 123° (f/2,4) ;
  • Objectif macro de 5 mégapixels (f/2,2) ;

Performances et spécifications du Xiaomi Mi 11

Le Xiaomi Mi 11 est basé sur le chipset Snapdragon 888 - qui est le chipset le plus puissant actuellement disponible pour les téléphones Android, au moins au moment du lancement du téléphone, et il a obtenu des résultats de traitement assez impressionnants.

Il a obtenu un score de 3 569 au test de référence Geekbench 5, qui est en fait le plus élevé de tous les téléphones que nous avons évalués, battant les 3 424 de l'iPhone 11 Pro Max et les 3401 du OnePlus 8.

Ce résultat est confirmé par notre expérience d'utilisation quotidienne, car le téléphone était rapide dans toutes les sections : lors de l'édition de photos ou de vidéos, il était possible de sélectionner différents filtres ou modes avec un chargement en une fraction de seconde.

Le Xiaomi Mi 11 exécute le logiciel Android 11 de Google avec le logiciel MIUI 12 de Xiaomi qui a un aspect esthétique.

MIUI est connu pour les bloatwares ou les applications tierces préinstallées. Heureusement, il y a beaucoup moins de bloatware sur le Xiaomi Mi 11 que sur le Redmi Note 9T, qui a été lancé il y a tout juste un mois.

La batterie du Xiaomi Mi 11

Le Xiaomi Mi 11 regorge de fonctionnalités, et ces fonctionnalités affectent la durée de vie de la batterie, provoquant une perte de puissance très rapide du téléphone.

Avec une alimentation de 4600 mAh, on avait espéré que le Xiaomi Mi 11 tiendrait une journée, mais ce n'était le cas qu'avec une utilisation légère. Alors que si nous prenions beaucoup de photos et jouions à des jeux, nous devions de temps en temps brancher le téléphone à un chargeur, pour le garder chargé et allumé toute la journée.

Au moins la charge est rapide. Ici, vous obtenez une puissance filaire de 55 W et une puissance sans fil de 50 W, ce qui vous permet de passer de vide à plein en environ une demi-heure ou moins.

Vous pouvez également profiter de la charge sans fil inversée, qui transforme le téléphone en un chargeur sans fil inversé sur lequel vous pouvez allumer d'autres appareils. La charge ici est de 10 W, donc ce n'est pas rapide, et cela provoque également une surchauffe raisonnable du téléphone. Cependant, si vous n'utilisez qu'une montre intelligente ou un casque, vous n'avez pas besoin d'utiliser cette fonctionnalité pendant longtemps.

Le Xiaomi Mi 11 encaisse tout de même bien une session de 20 minutes de Fortnite, à l’issue de laquelle 7 % ont été perdus. C’est assez classique. La nuit, en mode « Ne pas déranger », seul un petit pourcent a disparu. Ce constat en demi-teinte est contrebalancé par une recharge rapide de 55 W, toujours très pratique. 

Nous attirons votre aimable attention sur la disponibilité d'un article technique sur les dix téléphones Xiaomi les plus importants 2021, dont le Xiaomi Mi 11. Ceci est via le lien suivant : Top dix des téléphones Xiaomi 2021 : Mi, Redmi, Poco, Black Shark .

Table des titres
    DMCA.com Protection Status