Menu principal

Pages

Point de vue comparatif : Apple Watch 7 vs Apple Watch 6 - Quoi de neuf ? - Votremobile

Apple-Watch-7-vs-Apple-Watch-6

Apple Watch 7 vs Apple Watch 6 : ce qui est différent et pourquoi vous allez l'adorer

Apple a réussi à agrandir l'écran sans donner à l'Apple Watch 7 l'impression d'avoir attaché une plaque à votre poignet, elle se charge beaucoup plus rapidement et se décline dans de nouvelles couleurs sympas. Mieux encore, plus d'écran ne signifie pas plus d'argent ou devoir jeter vos bracelets Apple Watch existants. 

Alors quoi de neuf ? N'a-t-il pas l'air radicalement différent, le nouveau modèle est-il néanmoins une mise à niveau impressionnante ? 

Jetons un coup d'œil aux principales différences entre l'Apple Watch 7 et l'Apple Watch 6, et des petits raffinements qui pourraient faire toute la différence.

Apple Watch 7 vs Apple Watch 6 : conception et affichage :

L'Apple Watch 6 était une évolution du design familier de l'Apple Watch, avec un écran Retina toujours plus lumineux et un choix de boîtiers de 40 mm ou 44 mm. Il était disponible en trois métaux - aluminium, acier inoxydable et titane, et il a ajouté de l'aluminium bleu et du rouge au choix de couleurs existant. Il y avait aussi une nouvelle sangle, la Solo Loop.

La refonte radicale que de nombreux experts s'attendaient à voir dans l'Apple Watch 7 n'a pas réussi. Le nouveau modèle n'a pas l'air radicalement différent d'avant et il est disponible dans les mêmes tailles, mais en réduisant les bordures à seulement 1,7 mm, il augmente la surface d'écran disponible de 20% par rapport à la série 6.

Il convient de mentionner ici que le revêtement en cristal a été repensé pour le rendre plus résistant à la fissuration qu'auparavant, et l'écran est plus lumineux qu'auparavant, offrant une luminosité intérieure 70 % plus élevée. De plus, en plus d'une étanchéité de 50 mètres (également offerte par l'Apple Watch 6), l'Apple Watch 7 obtient la certification IP6X pour la résistance à la poussière.

Bref, L'Apple Watch 7 est essentiellement la Watch 6 avec un écran légèrement plus grand et la possibilité de charger plus rapidement, la plupart des gens choisiront probablement la Watch 7 en raison des nouvelles couleurs attrayantes dans lesquelles elle est proposée, il y a cinq couleurs cette fois-ci : minuit, starlight, vert, bleu et PRODUCT(RED), plutôt que de ses nouvelles fonctionnalités.

Apple Watch 7 vs Apple Watch 6 : fitness et fonctionnalités:

La plupart achèteront la montre Apple (soit Watch 6 ou Watch 7) pour ne pas avoir à sortir leur téléphone de leur poche aussi souvent, ou parce qu'ils veulent un compagnon de fitness décent, vous bénéficiez également d'une bonne surveillance de la fréquence cardiaque et d'une gamme d'applications utiles, le tout emballé dans un emballage attrayant. 

Dans ce contexte, l'Apple Watch6 a ajouté la surveillance de l'oxygène dans le sang et l'ECG, le suivi du sommeil et une intégration étroite avec le service Fitness Plus d'Apple. Il a également introduit la configuration familiale pour les modèles GPS + cellulaire, ce qui facilite la configuration et le contrôle des montres des plus jeunes membres de la famille.

L' Apple Watch 7 remplace la Watch 6 de l' année dernière en tant que modèle premium de la gamme portable d'Apple, rejoignant la Watch SE et la Watch 3 pour ceux qui souhaitent un deuxième écran pour compléter leur iPhone.

Mais dès notre premier regard sur les deux montres, nous pouvons dire qu'il n'y a pas de nouveaux capteurs qui font la une des journaux dans l'Apple Watch7, mais il existe une nouvelle fonction de détection de chute pour les cyclistes et un algorithme amélioré pour mieux suivre les trajets en vélo électrique.

L'affichage plus grand permet également d'avoir un clavier à l'écran complet sur lequel vous pouvez taper ou glisser, et vous pouvez voir plus de vos messages ou avoir une plus grande surface pour les boutons plus gros à appuyer.

En ce qui concerne les prouesses de fitness de la Watch 7, vous bénéficiez d'un mode cyclisme amélioré, cette montre peut désormais détecter quand vous faites du vélo, et cela a bien fonctionné pour nous, même si elle n'a pas remarqué quand nous nous sommes arrêtés et oublié de mettre fin à l'entraînement.

La Watch 7 fait bien les bases de la course à pied, du cyclisme et du suivi de la natation (entre autres entraînements), et il y a quelques extras sympas comme l'application de méditation, que nous avons souvent aimé utiliser, et le système de sonnerie d'Apple, qui vous permet de savoir à quel point vous êtes actif. être pendant la journée, est utile et amusant à voir.

Apple Watch 7 vs Apple Watch 6 :  watchOS et batterie :

WatchOS 8 est le nouveau logiciel d'Apple pour 2021, mais, comme la conception de la nouvelle montre, il n'apporte pas grand-chose de nouveau à l'expérience Apple Watch.

Une fonctionnalité que nous avons appréciée dans WatchOS 8 était le nouveau cadran de la montre photos en mode portrait - cela vous permet de choisir vos clichés préférés, et la montre utilisera les données intégrées pour insérer l'horloge entre le sujet et l'arrière-plan.

Cela a l'air vraiment sympa, et la possibilité de faire tourner la couronne numérique pour agrandir ou réduire le sujet de l'image était également une belle touche.

L'autre grande fonctionnalité que nous avons utilisée était le mode Focus. eh bien, il nous a été davantage imposé par iOS 15, où c'est une grande nouvelle fonctionnalité.

Coté de la durée de vie de la batterie de sa gamme Watch, Apple l'appelle « d'autonomie toute la journée » et fixe la Watch 6 à une durée de 18 heures en utilisation générale.

L'autonomie de la batterie de l'Apple Watch 7 est également de 18 heures, mais elle se charge beaucoup plus rapidement (33% plus rapidement, selon Apple) grâce à un nouveau chargeur USB-C, 8 minutes de charge vous donneront suffisamment de jus pour 8 heures de suivi du sommeil.

Bien que cette charge rapide soit utile, elle ne résout pas l'un des gros problèmes : la durée de vie de la batterie de l'Apple Watch 7 n'est pas assez bonne. Oui, si vous le chargez tous les soirs, vous n'aurez aucun problème à le faire durer toute la journée.

Cependant, si vous voulez faire un peu de suivi du sommeil, vous êtes un peu coincé, vous pouvez charger votre montre pendant 20 minutes avant de vous coucher pour vous assurer qu'elle passe facilement la nuit, mais vous devrez l'étendre. Une routine consistant à le laisser environ une heure sur le chargeur chaque matin pour vous assurer de ne pas manquer d'énergie pendant la journée.

Table des titres
    DMCA.com Protection Status