Menu principal

Pages

Xiaomi Redmi Note 10 5G : Notre avis et point de vue - Votremobile

xiaomi-redmi-note-10-5g_votremobile

Xiaomi Redmi Note 10 5G : Notre avis sur ses performances après un test complet

Le Redmi Note 10 5G est un téléphone économique au look élégant qui offre une connectivité 5G et une excellente autonomie à un prix incroyablement bas. Mais si on le compare au Xiaomi Poco X3 NFC, par exemple, il est à la traîne dans la qualité de son écran, le niveau de performances et la flexibilité de son système de caméra.

Premier coup d'œil sur Xiaomi Redmi note 10 5G :

On peut dire dès les premiers contrôles, que le Xiaomi Redmi note 10 5G est un appareil étonnamment élégant, avec une belle finition et un module de caméra d'aspect industriel qui le fait paraître beaucoup plus cher qu'il ne l'est. Son écran est un peu délavé FHD+ LCD, mais le principal inconvénient ici par rapport à certains concurrents, c'est qu'il offre un simple taux de rafraîchissement de 90 Hz au lieu de 120 Hz.

Les performances sont bonnes, avec le chipset MediaTek Dimensity 700 5G offrant un fonctionnement quotidien adéquat ainsi qu'une expérience de jeu non décevante.

Mais c'est différent quand on parle de l'appareil photo, bien que le capteur principal de 48 mégapixels du Redmi Note 10 5G soit capable de capturer des photos de haute qualité si l'on tient compte du prix bas, mais l'absence totale d'un super assistant et le grand angle, sans parler du téléobjectif, est un peu frustrant. Aussi macro-capteur 2MP mérite à peine d'être mentionné.

La caractéristique la plus étonnante de Xiaomi Redmi Note 10 5G est sa durabilité et sa longévité d'utilisation. Avec une batterie de 5 000 mAh, il durera probablement deux jours complets avec une seule charge.

La conception du Xiaomi Redmi note 10 5G:

Nous dirons une chose à propos du Xiaomi Redmi Note 10 5G en termes de design : il ne ressemble pas à un téléphone économique. Si on le compare avec : Realme 8 5G et Oppo A54 5G, il est bien meilleur en termes de taille et de capacité à le tenir sans problème.

L'arrière du téléphone fait tout à fait la clientèle. C'est incontestablement du plastique, mais il y a une finition mate légèrement satinée qui est très jolie. Bien qu'il ne soit pas à l'abri des empreintes digitales, il bat certainement l'approche de l'aimant à graisse brillante de la plupart des téléphones bon marché.

Le module de caméra de Xiaomi ressemble à un spectacle beaucoup plus discret que son concurrent le plus proche, avec un effet de métal fendu et une finition noire brillante qui le fait ressembler à un kit de photographie plus sérieux qu'il ne l'est en réalité.

Il y a du poids dans le téléphone, avec une épaisseur de 8,9 mm et un poids de 190 g, il n'est définitivement pas léger.

Tout comme les Oppo A54 5G et Realme 8 5G susmentionnés, le Redmi Note 10 5G possède un capteur d'empreintes digitales latéral plutôt que la méthode d'affichage plus à la mode. Une telle approche ne nous dérange pas vraiment sur cette extrémité du marché, où les méthodes d'affichage sont généralement lentes et peu fiables.

Plus unique est la disposition d'un blaster IR sur le bord supérieur du téléphone, qui vous permet de l'utiliser comme télécommande.

Les spécifications d'écran du Xiaomi Redmi Note 10 5G: 

Nous espérons généralement que les téléphones bon marché ont un taux de rafraîchissement de 120 Hz (comme le Poco X3 NFC) ou un panneau OLED dynamique (comme le Realme 8). Malheureusement, le Xiaomi Redmi Note 10 5G n'en a pas non plus.

Pour maintenir le prix bas, Xiaomi a introduit un écran LCD IPS de 6,5 pouces avec une résolution FHD+ (1080 x 2400) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. C'est très frustrant. Ce n'est en aucun cas un écran terrible, il est peu lumineux (400 nits, ce n'est pas génial les jours ensoleillés), et ses couleurs semblent plutôt ternes, même en le regardant de face. Si vous inclinez trop le téléphone, la visibilité devient nettement pire.

Nous ne sommes pas particulièrement gênés par la mise en œuvre d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz en soi. L'iPhone 12 Pro Max haut de gamme est bloqué à 60 Hz, après tout, et les téléphones 120 Hz moins chers ont toujours tendance à être paralysés par des limitations de performances. Mais le fait est que c'est loin d'être le meilleur écran que vous puissiez obtenir pour votre argent.

Les caractéristiques de l'appareil photo de Redmi Note 10:

Les compromis exigés par le prix bas se poursuivent avec la disponibilité des réseaux 5G. Toute tourne autour de l’humble configuration de la caméra du Xiaomi Redmi Note 10 5 G. C'est un effort assez simple, composé d'un appareil photo principal de 48 MP, d'un capteur macro de 2 MP et d'un capteur de profondeur de 2 MP. Cela ne signifie pas de gros plan dédié et pas de vue ultra-large.

Par intérêt, alors que le Realme 8 5G omet également une très large gamme de son package, l'Oppo A54 5G en inclut un. Il est donc possible d'avoir une configuration de caméra beaucoup plus spacieuse et 5G à ce prix.

En général, le Redmi Note 10 5G est un interprète raisonnablement compétent, fonctionnant comme il le fait avec le même capteur Sony IMX 582 que vous trouverez dans les Poco F3 et Poco X3 Pro. Aucun de ces téléphones n'a pris de photos spectaculaires, même à leurs prix respectifs, mais ils étaient solides.

Dans cet esprit, nous avons rarement été carrément impressionnés lors de nos prises de vue avec le Xiaomi Redmi Note 10 5G. Il semble avoir du mal dans des conditions très lumineuses, effaçant complètement les reflets et les tons de peau les jours ensoleillés. La gestion HDR n'est vraiment pas son fort.

Les prises de vue en mode nuit du Redmi Note 10 5G se sont avérées meilleures dans les deux situations que celles de l'Oppo A54 5G, et bien qu'elles soient beaucoup plus bruyantes que celles du Realme 8 5G en pleine nuit, elles avaient une meilleure clarté dans des conditions de faible luminosité ambiante.

Le capteur macro 2MP est vraiment terrible, au point que toute une série de ce que nous pensions être des exemples utilisables de gros plans de fleurs se sont avérés être rien de la sorte. L'appareil photo à complètement échoué à épingler leurs sujets, produisant une tache de couleurs floue et bruyante.

C'est certainement le cas par rapport aux selfies encadrés de manière similaire pris avec la caméra frontale 8MP du Xiaomi Redmi Note 10 5G. Même avec l'horrible effet d'embellissement à fond, la peau avait tendance à paraître peu détaillée, tandis que les reflets étaient terriblement soufflés.

Les performances du Xiaomi Redmi Note 10 :

Le Xiaomi Redmi Note 10 5G fonctionne sur un MediaTek MT6833 Dimensity 700 5G, qui est exactement la même puce 7 nm utilisée par l'un de ses plus proches rivaux, le Realme 8 5G.

Ce n'est en aucun cas un processeur particulièrement rapide, et il n'est pas aidé ici par 4 Go de RAM relativement maigres. Le Realme 8 5G susmentionné associe la même puce avec un choix de 6 Go ou 8 Go RAM , ce qui laisse plus de marge pour la commutation d'applications, etc.

Bien que ce ne soit pas ce que vous appelleriez un composant grand public, le Dimensity 700 est parfaitement capable d'exécuter raisonnablement bien les applications quotidiennes. Il est tout à fait capable dans les tâches gourmandes en CPU, comme l'illustre un score multi cœur Geekbench 5 de 1 677 - bien que cela soit un peu en deçà des 1 765 du Realme 8 5G.

Comme avec le Realme 8 5G, PUBG Mobile utilise par défaut les paramètres HD et de fréquence d'images élevée, ce qui est quelques crans au-dessus du minimum. En sautant dans un jeu du fidèle vieux Battle Royale, tout se déroule assez facilement - même si vous ne bénéficierez pas du son stéréo via le haut-parleur mono du Redmi.

En ce qui concerne le stockage, un choix de 64 Go ou 128 Go est à peu près comparable au cours avec des téléphones aussi abordables de nos jours. Il y a aussi un emplacement pour carte microSD, vous pouvez donc étendre cette disposition.

Redmi est une sous-marque du monolithe de smartphones Xiaomi, alors ce téléphone utilise MIUI, en particulier, le MIUI 12, en plus d'Android 11. Cela signifie qu'il offre la même expérience de base que celle que vous recevrez avec le super -le haut de gamme Xiaomi Mi 11 Ultra et le géant Poco F3.

Le MIUI s'agit d'une interface utilisateur hautement personnalisable, avec le potentiel d'un volet de notification divisé et d'un magasin de thèmes entièrement étoffé. Inversement, c'est encore un peu occupé, un peu trop difficile à découvrir tout son potentiel, et vous devez toujours supporter des choses comme trois navigateurs Web et un dossier rempli d'applications tierces préinstallées.

La vie de batterie Xiaomi Redmi Note 10 5G:

Le Xiaomi Redmi Note 10 5G dispose d'une batterie de 5 000 mAh. C'est une grande cellule selon les normes modernes des smartphones, mais c'est aussi exactement la même taille que les batteries trouvées dans l'Oppo A54 5G et le Realme 8 5G.

Sur une période particulière de 3 heures 40 minutes d'écran, ce qui représenterait une journée d'utilisation modérée pour la plupart des gens, nous avons observé que le téléphone perdait moins de 50 %. Ce qui signifie essentiellement que le Xiaomi Redmi Note 10 5G est un potentiel de deux jours, si vous n'êtes pas un utilisateur trop lourd.

La fourniture d'un chargeur 18W ici n'est pas la plus généreuse qui soit. Le Poco X3 NFC vous offre un chargeur de 33W dans la boîte. Cependant, il est égal à la fourniture du Realme 8 5G et est meilleur que le chargeur 10W Oppo A54 5G.

Vous devrez attendre une heure pour passer de 0 à 50%, ce qui n'est pas très rapide par rapport aux normes actuelles.

Notre avis sur Xiaomi Redmi Note 10 5G :

Dois-je acheter le Xiaomi Redmi Note 10 5G ?

Si vous voulez la 5G avec un budget limité, vous ne trouverez pas de téléphone moins cher que le Redmi Note 10 5G. Mis à part le Realme 8 5G et l'Oppo A54 5G, c'est aussi bon marché que possible.

Si vous voulez un téléphone avec un joli design, Redmi Note 10 5G est votre choix. Bien que sa conception ne soit guère révolutionnaire, c'est un spectacle sacrément plus classe que la plupart de ses rivaux.

Vous voulez une bonne autonomie de la batterie? L'énorme batterie de 5 000 mAh du Redmi Note 10 5G et son écran relativement peu exigeant signifient qu'il pourrait potentiellement durer deux jours complets.


Table des titres
    DMCA.com Protection Status