Menu principal

Pages

Snapdragon 898 : découvrez quels téléphones sont pris en charge - Votremobile

Qualcomm-Snapdragon-898-SoC-votremobile

Snapdragon 898 : découvrez quels téléphones sont pris en charge

Après que Qualcomm a annoncé le Snapdragon 898, Samsung, Xiaomi et Motorola pourraient être les premiers téléphones à utiliser le Snapdragon 898.

Dans cet article, nous passons en revue les fonctionnalités les plus importantes de ce nouveau processeur ? Que peut-elle offrir aux fabricants et innovateurs de téléphones intelligents ? Quels sont les premiers téléphones Android de 2022 à inclure ce processeur dans leurs tripes ?

Quelle est la particularité du Snapdragon 898 ?

Tous les signes indiquent que le Qualcomm Snapdragon 898, qui n'a pas encore été annoncé, sera le processeur haut de gamme à battre en ce qui concerne les smartphones Android en 2022.

Selon les rumeurs, le Snapdragon 898 serait fabriqué à l'aide du processus 4 nm de Samsung sur un encombrement inférieur à celui de son prédécesseur, qui offre une puissance de traitement supérieure tout en consommant moins de batterie.

Avec les performances de la batterie souvent présentées comme un facteur de différenciation clé pour les smartphones de milieu de gamme et haut de gamme, la nouvelle puce pourrait s'avérer être un outil puissant pour relever ce défi.

Selon les rumeurs, On sait également que la puce peut utiliser une architecture 1 + 3 + 4 avec un gros cœur Cortex X2 à une fréquence supérieure à 3,0 GHz. Les fréquences principales des autres cœurs sont 2,5 GHz et 1,79 GHz.

Le processeur aurait également une carte graphique Adreno 730 avec toutes les configurations censées offrir des performances 20% supérieures à celles du chipset Snapdragon 888.

Des fuites de spécifications en septembre avaient suggéré le traitement de 4 nanomètres de Samsung sur le Snapdragon 898, qui garantirait presque de meilleures performances et une consommation d'énergie inférieure à celles du processus de 5 nm utilisé à la fois pour le Snapdragon 888 et le Snapdragon 888 Plus.

Pour mettre ces chiffres dans leur contexte, il convient de mentionner qu'Apple a eu beaucoup de mal à fabriquer des puces 3 nm, l'obligeant à s'en tenir aux options 4 nm. Compte tenu de la bataille entre Android et iOS pour l'efficacité des processus, il est logique que Qualcomm égale au moins la puissance et l'efficacité de la puce Apple.

Samsung, Xiaomi et Motorola pourraient être les premiers avec les téléphones Snapdragon 898 :

Selon le pronostiqueur bien connu Digital Chat Station, Samsung, Xiaomi et Motorola se battent pour présenter leurs appareils Snapdragon 898 aux acheteurs avant tout le monde, et ces téléphones pourraient faire leur apparition avant la fin de l'année.

Il y a fort à parier que le Xiaomi 12 sera le téléphone Xiaomi équipé du processeur Snapdragon 898. Nous nous attendons à ce qu'il fasse son apparition très tôt en 2022, ou peut-être à la fin de 2021, environ un an après que son prédécesseur ait fait ses débuts.

La série Samsung Galaxy S22 devrait également comporter le chipset Snapdragon 898 dans certaines régions, mais la rumeur veut que nous ne verrons ces téléphones que plus tard en 2022 .

Cependant, il y a des rumeurs sur un Moto Edge X qui pourrait être lancé dans les prochaines semaines et pourrait battre Xiaomi à cette annonce.

Faut-il se soucier du processeur Snapdragon 898 ?

La grande question concernant le prochain Qualcomm Snapdragon 898 est de savoir combien de performances supplémentaires il offrira par rapport au Snapdragon 888 ? Et jusqu'où peut-on s'attendre pour les principaux smartphones Android de 2022 ?

La société bien respectée Ice Universe a publié des références non officielles pour le processeur Snapdragon 898, suggérant que nous obtiendrons un chipset environ 15% plus rapide que celui qui a été utilisé cette année. Prenez cette forme avec une pincée de sel, car le silicium aura probablement encore besoin d'être amélioré.

Il ne faudra pas longtemps avant que le Snapdragon 898 soit officiel, car Qualcomm dévoile généralement son dernier processeur à la fin de l'année en décembre. Comme d'habitude, nous vous tiendrons au courant de toutes les annonces importantes dès qu'elles seront publiées.

Mise à jour : Qualcomm annoncé son nouveau Soc sous Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 ou lieu Snapdragon 898. Pour plus d'informations veuillez consulter le lien suivant:

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, fonctionnalités, et téléphones compatibles

Table des titres
    DMCA.com Protection Status