Menu principal

Pages

Test du Xiaomi Poco M3 Pro 5G : 5G et batterie durable à petit prix - VotreMobile

Xiaomi Poco M3 Pro 5G

Test du Xiaomi Poco M3 Pro 5G : 5G et batterie durable à petit prix

Xiaomi a l'habitude de lancer des téléphones économiques impressionnants sous sa marque Poco. Dans le but de proposer les meilleurs composants possibles pour le moins d'argent possible, le Xiaomi Poco M3 Pro 5G tente de séduire les consommateurs avec une proposition de rapport qualité-prix avec un budget inférieur à 200 euros.
La 5G et l'autonomie sont les points forts du xiaomi Poco M3 Pro 5G.
Cependant, si vous voulez des résultats rapides et fluides pour vos applications et vos jeux… il est difficile de recommander ce téléphone qui est assez bon pour s'attaquer aux tâches quotidiennes uniquement.
Voici notre preuve de ces résultats, notre test complet du Xiaomi Poco M3 Pro 5G.

Brèves caractéristiques du Poco M3 Pro 5G :

Le Poco M3 Pro 5G était annoncer officiellement le 19 mai 2021. Il est associé à 4 Go ou 6 Go de RAM selon la version du téléphone que vous choisissez , plus 64Go de mémoire extensible avec microSD et un processeur MediaTek Dimensity 700 que nous avons déjà vu dans des téléphones comme l'Oppo A55 et le Realme 8. 

Le smartphone a également Bluetooth, Wi-Fi, infrarouge, haut-parleur, lecteur MP3, NFC et lecteur d'empreintes digitales latéral. 

Il y a un appareil photo principal de 48 MP rejoint par un capteur de profondeur de 2 MP et un macro vivaneau de 2 MP; autour de l'avant, il y a un appareil photo 8MP.

L'écran mesure 6,5 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une résolution de 1080 x 2400. Il est interrompu par une découpe perforée en haut.

Vous trouverez une grosse batterie dans le Poco M3 Pro, à 5 000 mAh. Il se charge à 18 W, bien que curieusement le chargeur intégré prenne en charge jusqu'à 22,5 W. Il y a aussi une prise casque 3,5 mm. Son poids est de 190g. 

Certaines options manquent : n'est pas étanche, il ne prend pas en charge la recharge sans fil.

Il s'appuie sur une fiche technique proche de celles du Redmi Note 10 5G, du Vivo Y72 5G et du Oppo A54 5G.

Cependant, même sa fiche technique ressemble beaucoup au récent redmi note 10 5G, le Poco M3 Pro 5G a des points forts : Il a un beau grand écran, il a une connectivité 5G (comme vous l'avez probablement compris d'après son nom) et il a une autonomie de batterie supérieure à la moyenne. Si ces trois caractéristiques sont importantes pour vous, mettez-le sur votre liste restreinte.

Notre retour d'expérience du test Xiaomi Poco M3 Pro 5G :

Côté conception :

L'apparence du téléphone est un argument de vente potentiel, car son design bicolore pourrait plaire à certains. Nos yeux ont été attirés par la version Power Black, bien qu'il existe également une option Yellow ou Cool Blue.

Il ressemble à un téléphone assez bon marché lorsque vous le prenez, avec beaucoup de plastique et peu de poids, son dos brillant , le cadre et son écran s'emboîtent tous assez bien.

Cependant, il n'y a pas d'étanchéité ou de protection contre la poussière ici, tandis que le capteur d'empreintes digitales est placé sous le bouton d'alimentation à droite du téléphone lorsque vous le regardez, ce n'est pas une approche que nous aimons vraiment, car cela signifie que le bouton doit être enfoncé dans le cadre.

Côté affichage :

Le Poco M3 Pro 5G a un écran LCD de 6,5 pouces que nous avons ici n'est pas trop mal, surtout avec une résolution respectable de 1080 x 2400 pixels et un taux de rafraîchissement décent de 90 Hz et il gère également bien la luminosité. 

Bien sûr, si vous voulez qu'un écran perfore, vous pouvez envisager d'opter pour un téléphone avec un OLED, mais cela coûtera plus cher.

Côté caméra :

La caméra arrière du Xiaomi Poco M3 Pro 5G est livrée avec une configuration à triple objectif 48MP large + 2MP macro + 2MP profondeur, vous n'obtenez donc rien en termes de zoom ultra-large ou téléobjectif ici.

C'est bien dans la plupart des situations, surtout si la lumière est bonne et que vous avez une main ferme, mais pas beaucoup plus que cela. Donc, si vous voulez des photos de smartphone sur lesquelles vous pouvez compter, cela peut valoir la peine d'investir dans un appareil plus cher.

À l'avant, il y a un appareil photo large à objectif unique de 8 MP, qui fera le travail pour vos selfies mais ne résistera à aucune sorte de conditions difficiles.

La vidéo de ce téléphone atteint une résolution de 1080p et 30 images par seconde, et comme les photos, les résultats sont passables sans être particulièrement impressionnants. Pensez à des instantanés rapides à partager sur les réseaux sociaux plutôt qu'à des images et des vidéos que vous chérirez longtemps.

Côté autonomie de la batterie :

Grâce à son écran moins vibrant et son matériel moins puissant, le Xiaomi Poco M3 Pro 5G offre une très bonne autonomie de batterie qui a ici une capacité de 5 000 mAh.

En général, nous avons trouvé que le téléphone fonctionnait bien après deux jours d'utilisation (sans trop jouer ni demander de GPS).

Cependant, vous n'obtenez pas de charge sans fil et le taux de charge filaire atteint 18 W. Pour certaines personnes, ce ne sera pas un problème, mais si vous voulez une charge ultra-rapide, vous devrez investir dans un téléphone plus cher.

Il existe également des modes économiseur de batterie et ultra économiseur de batterie dans les paramètres, qui restreindront considérablement l'activité en arrière-plan et prolongeront la durée de vie de votre téléphone, en échange de quelques compromis, rendant le combiné encore plus attrayant en termes de durée de vie de la batterie.

Notre verdict : Faut-il acheter le Xiaomi Poco M3 Pro 5G ?

Bref, si vous avez besoin de la 5G et qu'un téléphone a une autonomie de batterie qui dure, ce qui vous fait économiser de l'argent, le Xiaomi Poco M3 5G est l'un des bons choix.

Mais, si vous avez besoin d'un téléphone rapide et fluide, ou de meilleures photos, ou d'un meilleur écran… vous pouvez voir un autre choix que celui-ci.

Commentaires

Table des titres
    DMCA.com Protection Status