Menu principal

Pages

Comment supprimer toutes les photos de votre iPhone ou iPad en une minute ?

comment-supprimer-photos_iphone-ipad-votremobile

Pratique : Comment supprimer toutes les photos de votre iPhone ou iPad en une minute ?

Apprendre à supprimer des photos synchronisées sur iPhone n'est pas difficile, mais c'est une compétence utile dont de nombreux passionnés débutants ont besoin. Peut-être que votre iPad ou iPhone est plein de photos et que vous avez besoin de libérer de l'espace, ou que vous les avez déjà sauvegardées sur iCloud, iDrive, Google Photos ou un autre stockage en nuage.

Quelle que soit votre raison, pourquoi vous devez effacer le contenu de votre iPhone ou iPad, je vous montre comment effacer vos photos de votre iPhone ou iPad en un rien de temps, étape par étape, je vais vous montrer comment vous pouvez supprimer des photos synchronisées sur iPhone ou des photos et des vidéos de la Pellicule directement.

Avertissement très important :

Gardez à l'esprit qu'une fois que vous continuez à supprimer vos photos, elles ont complètement disparu, c'est pourquoi vous devez d'abord les sauvegarder ailleurs. Alors, gardez cela à l'esprit avant de supprimer votre liste de photos.

Comment supprimer toutes les photos de l'iPhone ?

Apple ne vous permet plus de sélectionner automatiquement "Toutes les photos" et de les supprimer. Pourtant, il existe un moyen relativement simple de les sélectionner et de les effacer tous, dans un processus qui ne devrait pas prendre plus d'une minute ou deux.

  1. Ouvrez l'application Photos
  2. Dans l’onglet Bibliothèque, sélectionnez Toutes les photos dans la barre de navigation en bas de l'écran.
  3. Appuyez sur Sélectionner en haut à droite.
  4. De la photo en bas à droite, rapidement glisser votre doigt vers la gauche à la photo en bas à gauche, puis en ligne droite vers le haut de l'écran. Vous verrez des coches bleues apparaître à côté de chaque photo et vous sélectionnerez lentement chaque photo dans votre bibliothèque. Ne maintenez pas votre doigt enfoncé trop longtemps et ne glissez pas directement vers le haut ; cela vous fera déplacer la photo au lieu de la sélectionner.
  5. Pour accélérer les choses, utilisez un doigt de votre autre main pour balayer plusieurs fois vers le bas. Cela vous permettra de sélectionner des milliers de photos en quelques secondes.
  6. Une fois que vous avez sélectionné l'intégralité de votre bibliothèque, appuyez sur l’icône de la corbeille en bas à droite, puis sur « Supprimer X photos ».
  7. Sélectionnez l’onglet Albums, puis faites défiler jusqu'à Utilitaires pour trouver les photos récemment supprimées. Encore une fois, appuyez sur Sélectionner et faites défiler vers le haut pour mettre en surbrillance chaque photo. Appuyez sur Supprimer dans le coin inférieur gauche, puis sur « Supprimer X photos » pour les supprimer définitivement.

Comment supprimer toutes les photos de l'iPad ?

Si vous possédez un iPad, vous pouvez suivre les mêmes étapes ci-dessus pour supprimer toutes les photos de votre tablette.

Gardez à l'esprit que si vous choisissez de supprimer des photos de Supprimé récemment, cela ne peut pas être annulé. Sinon, vos photos resteront dans ce dossier pendant 30 jours, ce qui vous laissera le temps de changer d'avis si vous commencez à ressentir des regrets.

De plus, si vous sauvegardez vos photos sur iCloud, elles disparaîtront de votre stockage en nuage dès qu'elles seront supprimées de votre téléphone. Techniquement, vous pouvez contourner ce problème en désactivant le stockage de photos iCloud avant de supprimer les photos, mais une fois la fonctionnalité réactivée, ces photos disparaîtront immédiatement.

Comment supprimer toutes les photos iPhone d'une personne, d'un type de fichier ou d'un emplacement en particulier ?

La suppression de vos photos iPhone est très délicate. Peut-être que vous voulez supprimer beaucoup de vieilles photos dont vous ne voulez plus, mais en même temps, vous voulez en garder quelques-unes. Si tel est le cas, il existe des moyens simples de supprimer des photos par catégories spécifiques.

Commençons par ce scénario de séparation. L'IA d'Apple reconnaît très bien les visages qui se répètent sur vos photos, vous pouvez donc facilement supprimer toutes les photos Apple qui incluent celle que vous préférez oublier.

Cliquez sur l'onglet Rechercher et vous verrez des photos de la tête des sujets les plus populaires en photographie ; Ou sélectionnez la section Personnes et lieux de l'onglet Albums. Choisissez celle qui vous manque dans votre vie, puis appuyez sur Tout afficher à côté de la section X Photos. Vous pouvez ensuite les sélectionner et les lancer tous en utilisant le même coup de doigt qu'auparavant.

Vous pouvez faire la même chose avec des lieux spécifiques si une ville en particulier est devenue toxique pour vous, en supposant que vos photos soient géo localisées ; appuyez simplement sur Rechercher, appuyez sur l'un des lieux générés automatiquement, puis choisissez « Tout afficher » pour tout rechercher, sélectionner et tout supprimer.

Enfin, vous pouvez supprimer par catégorie. Faites défiler vers le bas de l'onglet Albums, où vous pourrez supprimer en masse toutes vos anciennes captures d'écran, photos précédemment cachées, selfies peu flatteurs ou autres catégories.

Pourquoi mon iPhone ne veut pas supprimer mes photos ?

La méthode que j'ai mentionnée ci-dessus est très utile pour organiser et supprimer des photos sur votre appareil. Mais il y a des moments où nous ne pouvons pas supprimer les photos synchronisées sur iPhone.

Pour résoudre le problème de suppression des photos de la "Pellicule", vous pouvez utiliser l'ordinateur:

  1. Désactiver l'option Photos iCloud
  2. Vérifiez si l'appareil est bien connecté
  3. Vérifiez si l'appareil est correctement reconnu par l'ordinateur
  4. Accédez aux fichiers sur votre iPhone depuis votre ordinateur.
  5. Sélectionnez les photos et vidéos que vous souhaitez supprimer avec la souris de votre ordinateur, puis cliquez sur Supprimer.

Comment supprimer des photos iPhone mais pas iCloud ?

Si on essaie de supprimer des photos de notre iPhone, il se peut qu’avec la synchronisation, elles soient également supprimées d’iCloud. Alors comment supprimer des photos iPhone et les garder sur iCloud sans utiliser un logiciel alternatif?

Alors, pour supprimer des photos iPhone tout en les conservant sur iCloud, il faut juste désactiver la photothèque iCloud, c'est à dire, vous devez changer les réglages dans l'application iCould sans de panique, Pour ce faire:

  1. Allez dans « Réglages » puis accédez à votre compte iCloud en touchant votre nom et prénom.
  2. Touchez « iCloud » puis « Photos ».
  3. Désactivez « Photos iCloud ».

Comment vider l'iCloud de mon iPhone ?

Quand vous voulez supprimer les données de votre iCloud, veuillez suivre ces étapes:

  1. Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud
  2. Touchez Gérer le stockage > Sauvegardes
  3. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde
  4. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.

Table des titres
    DMCA.com Protection Status