Test du Xiaomi Redmi Note 10 Pro : un haut de gamme à petit prix
Si vous pouvez vivre sans 5G, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est l'une des meilleures offres Android du marché. Il est si proche de l'expérience quotidienne d'un téléphone à 1 000 euros que vous ne devineriez jamais qu'il coûte 279 euros. Vous obtenez un excellent écran, des performances rapides, une batterie longue durée et un appareil photo solide pour moins de 300 euros.
Cependant , il y a des points décevants : le manque de 5G et de stabilisation vidéo sont les points négatifs du Redmi Note 10 Pro. Le reste est en or.
Voici notre test complet du Xiaomi Redmi Note 10 Pro : Un téléphone haut de gamme à petit prix, et un excellent rapport qualité/prix est mis en avant par la marque.
Les caractéristiques du Note 10 Pro Xiaomi :
Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est alimenté par un processeur Qualcomm SM7150 Snapdragon 732G (8 nm) avec 8 Go et 128 Go ou 6 Go et 128 Go .
Le mobile dispose également d'un écran AMOLED de 6,67 pouces (1080 x 2400 pixels, 395 ppi).
Il a un Quad : 108 MP, f/1.9, 26mm (large), 1/1.52", 0.7µm, dual pixel PDAF + 8 MP, f/2.2, 118˚ (ultrawide), 1/4,0", 1.12µm + Caméra arrière 5 MP, f/2.4, (macro), AF + 2MP et prend en charge Wifi, NFC, GPS, 3G et 4G LTE.
Il contient une batterie non amovible Li-Po 5020 mAh d'une épaisseur de 8,1 mm et un poids de 193 g, fonctionnant sous Android 11, MIUI 12.
Notre avis sur le design du Redmi Note 10 Pro :
Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro propose un mélange de fonctionnalités de conception haut de gamme et bas de gamme. C'est un mélange que nous aimons beaucoup. Par exemple, l'arrière de ce téléphone portable est en verre Gorilla légèrement incurvé, et non en plastique que de nombreux téléphones beaucoup plus chers utilisent aujourd'hui. Mais les côtés sont en plastique plutôt qu'en métal. Nous avons beaucoup utilisé le téléphone avec son étui fourni, et comme ça, vous ne pouvez pas faire la différence de toute façon.
Le Redmi Note 10 Pro utilise un scanner d'empreintes digitales latéral, pas un à l'écran, mais il est rapide et fiable. Il y a aussi un blaster IR sur le dessus, utilisé par l'application Mi Remote pour laisser le téléphone agir comme une télécommande universelle.
Passons à une fonctionnalité intéressante, ce sont les haut-parleurs qui sont parfaits pour un téléphone moins cher, ils sont forts, offrent des basses et un son stéréo et garantissent que vous ne le bloquerez pas lorsque vous jouerez à un jeu.
Sur le dessus, il y a aussi une prise jack tandis que le port USB-C est évidemment en dessous.
Point de vue d'affichage du Xiaomi Note 10 Pro :
Xiaomi Redmi Note 10 Pro est une voie abordable vers des performances OLED 120 Hz, une prise en charge HDR et une large gamme de couleurs.
Oui, chers abonnés, l'écran OLED 6,67 pouces 1080 x 2400 vous offre une bonne netteté, un excellent contraste, des couleurs profondes et suffisamment d'espace pour apparaître comme un écran conçu avant tout pour la vidéo et les jeux.
Grâce à son taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz, cela signifie que l'image est rafraîchie à deux fois le taux standard et défile dans le tiroir de votre application beaucoup plus facilement que dans la plupart des autres téléphones abordables.
Toujours à l'écran des surprises du Redmi Note 10 Pro, et cette fois du HDR10 de la vidéo, qui vous présente des couleurs réglables et même une luminosité maximale assez élevée (environ 400 nits). Bien sûr, les téléphones comme l'iPhone 12 Pro Max et le Samsung Galaxy S21 Ultra ont le double de la luminosité, mais le prix est trois fois plus élevé.
Notre retour d'expérience sur les performances et les spécifications du Xiaomi Note 10 Pro :
Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est doté de la puce Snapdragon 732G de Qualcomm, un processeur de milieu de gamme avec quelques optimisations pour les jeux, qui se résume à une section graphique plus cadencée.
Ce n'est pas le processeur le plus puissant que nous ayons vu autour du prix. Les Snapdragon 765G et 750G, utilisés dans les téléphones 5G, ont plus de puissance pour le GPU. Ici, nous obtenons une alternative compatible 4G légèrement moins puissante.
A l'usage, j'ai eu quelques rares ralentissements qui ne me paraissent pas très dérangeants, l'expérience globale étant très fluide.
Côté gaming, Fortnite par exemple, ne permettra pas d'utiliser le mode 60 fps disponible sur certains téléphones haut de gamme, et « Medium » est le paramètre visuel maximum. Mais il fonctionne à une vitesse de 30 images par seconde, mis à part les chutes habituelles lorsque vous vous précipitez au sol en début de match.
Dans l'ensemble, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro reste un téléphone de jeu à meilleur prix grâce à ses excellents haut-parleurs et son écran OLED.
Notre expérience avec l' appareil photo du Redmi note 10 Pro :
Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro a une spécification accrocheuse côté photo, c'est le capteur de caméra principal 108MP et une ouverture f/1.9.
Les photos du Redmi Note 10 Pro avec l'écran standard sont globalement très intéressantes. Le mode nuit du Redmi Note 10 Pro est également disponible avec les meilleurs de cette catégorie. Prenez des photos en mode automatique et les zones très sombres apparaîtront près du noir. Le mode nuit révèle honnêtement de nouvelles données dans l'ombre.
Le Redmi Note 10 Pro dispose également d'un appareil photo ultra-large avec un capteur Sony IMX355 8MP f/2.2. Celui-ci était utilisé comme appareil photo selfie sur le Pixel 3. C'est probablement l'appareil photo le moins intéressant pour prendre des photos sur un téléphone, et le moins utilisé.
La plage dynamique et les détails ne sont pas au même niveau que la caméra principale. Il manque également un peu d'améliorations logicielles. Et vous ne pouvez pas utiliser le mode nuit avec la caméra ultra large.
Cependant, la caméra large du Xiaomi Redmi Note 10 Pro reste tout à fait acceptable à ce prix bas.
Le dernier appareil photo est le capteur OmniVison 2MP f/2.4 qui est utilisé pour créer des cartes de profondeur pour mettre une image floue en arrière-plan. Il fera l'affaire pour les portraits de personnes, mais nous avons constaté qu'il gâche sa cartographie d'objets plus complexes. En général, nous considérons ce capteur comme une charge qui n'est pas d'une grande utilité.
La caméra frontale utilise une caméra Sony IMX471 16MP. Il raconte une histoire similaire à la très large. Nous obtenons du matériel décent et une précision plus que suffisante. Mais le Realme X50 5G fait mieux à cet égard, par exemple.
Point de vue sur la durée de vie de la batterie :
Notre verdict après le test du Xiaomi Redmi Note 10 Pro :
Le Redmi Note 10 Pro à son prix est un excellent téléphone pour jouer grâce à son processeur renforcé par d'excellents haut-parleurs stéréo, une batterie longue durée et un excellent écran OLED, qui vous procure une bonne expérience.
Cependant, ne l'achetez pas si vous souhaitez profiter de la 5G car le Redmi Note 10 Pro n'est pas le téléphone qu'il vous faut.