Menu principal

Pages

Samsung Galaxy Watch 4 vs 4 Classic : quelle montre connectée est faite pour vous ?

Samsung Galaxy Watch 4 vs 4 Classic quelle montre connectée est faite pour vous ?

Samsung Galaxy Watch 4 vs Galaxy Watch 4 Classic : quelle montre connectée est faite pour vous ?

La Samsung Galaxy Watch 4 et la Samsung Galaxy Watch 4 Classic sont sans doute les deux montres connectées les plus excitantes à avoir été publiées depuis des années, en particulier pour ceux qui ne veulent pas d'Apple Watch, d'autant plus que Samsung l'échange l'interface Tizen contre WearOS. Quoi de neuf ? Quelle montre connectée est faite pour vous ? Comment choisir entre eux ? 

C'est là qu'intervient cet article. Nous avons comparé la Samsung Galaxy Watch 4 et la Galaxy Watch 4 Classic dans leur intégralité, afin que vous puissiez voir exactement ce qui est identique et ce qui ne l'est pas.

Le design de Galaxy Watch 4 vs Watch 4 Classic :

Le Samsung Galaxy Watch 4 et le Galaxy Watch 4 Classic ont beaucoup en commun, mais l'une des choses qu'ils n'ont pas en commun est le design.

La Galaxy Watch 4 standard est une montre connectée mince et compacte, avec un design qui s'adapte confortablement à votre poignet. Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus gros ou si vous souhaitez une lunette tournante, vous devriez opter pour la Samsung Galaxy Watch 4 Classic.

La Galaxy Watch 4 Standard se décline en deux modèles en aluminium, un avec un cadran de 40 mm ( 40,4 x 39,3 x 9,8 mm) avec un poids de 25,9 g, et un autre avec un corps de 44 mm ( 44,4 x 43,3 x 9,8 mm ) pèse 30,3 g. 

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic est également revêtue d'acier inoxydable plutôt que d'aluminium. Elle est quant à elle nettement plus grande, mesurant 41,5 x 41,5 x 11,2 mm et 47 g (sans le bracelet) si vous choisissez le modèle 42 mm, ou 45,5 x 45,5 x 11,0 mm et 52 g (encore une fois sans le bracelet) si vous choisissez un 46mm. Son bracelet est en fluor-élastomère : un matériau semblable au silicone qui peut être un peu plus confortable que le caoutchouc dont sont faits certains bracelets de montres connectées, et peut également être un peu moins irritant, ce qui est important pour les personnes ayant la peau conditions.

Bref, La Samsung Galaxy Watch 4 Classic est plus gros et plus lourd principalement parce qu'il a une lunette rotative autour du bord de l'écran. Ceci est pratique pour naviguer dans la montre et lui donne un design plus élégant, où la Galaxy Watch 4 standard est plus sportive et utilise une lunette virtuelle pour la navigation.
Les deux montres peuvent également être équipées d'une grande variété de bracelets, et toutes deux sont certifiées IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière, ce qui signifie que vous pouvez les plonger dans l'eau jusqu'à cinq mètres de profondeur.

Les spécifications de l'écran du Watch 4 Standard et Classic :

Vous pourriez penser que la Samsung Galaxy Watch 4 Classic est plus grande et a donc un écran plus grand, mais vous supposeriez à tort. C'est parce que cette taille supplémentaire est due au cadre et à la conception globale, alors qu'en fait l'écran lui-même est de la même taille sur les deux modèles.

Plus précisément, la version plus petite de chaque montre a un écran Super AMOLED 396 x 396 circulaire de 1,2 pouces, tandis que les modèles plus grands ont un écran 450 x 450 de 1,4 pouces.

Fait intéressant, le Samsung Galaxy Watch 4 standard a en fait une caractéristique très importante, car son écran est protégé par Gorilla Glass DX +, tandis que le Galaxy Watch 4 Classic fonctionne avec Gorilla Glass DX: le premier offre une meilleure résistance aux rayures et est probablement inclus pour correspondre à la nature sportive de la Galaxy Watch 4, ce qui pourrait signifier qu'il est plus susceptible de se rayer.

Performances et perspectives logicielles de 4 vs Watch 4 Classic :

Il n'y a pas de réelle différence entre le Samsung Galaxy Watch 4 et le Samsung Galaxy Watch 4 Classic en ce qui concerne les spécifications et les fonctionnalités.

Ils ont tous deux un processeur Exynos W920 associé à 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage, tous deux fonctionnent sur le nouveau Wear OS 3 avec une couche personnalisée Samsung appelée One UI Watch 3, et tous deux ont un GPS (GPS), NFC. 

Ainsi qu'un capteur pour mesurer : la fréquence cardiaque, les niveaux d'oxygène dans le sang et la composition corporelle.

En fait, toutes leurs caractéristiques de santé et de forme physique sont identiques, y compris les modes d'exercice, le suivi du sommeil et l'électrocardiogramme (ECG).

Concernant la batterie, il y a une légère différence, car la petite version des deux a une batterie de 247 mAh, tandis que le grand modèle a une batterie de 361 mAh.

Verdict : Galaxy Watch 4 vs Galaxy Watch 4 Classic :

Dans l'ensemble, le Samsung Galaxy Watch 4 est une option plus mince, plus sportive et plus abordable, tandis que le Samsung Galaxy Watch 4 Classic est un choix plus haut de gamme, sans doute plus élégant, mais son encombrement et son prix ne conviendront pas à tout le monde.

Étant donné que les spécifications, le système d'exploitation et les fonctionnalités de fitness sont les mêmes sur les deux, l'expérience de base devrait être à peu près la même, quel que soit votre choix.

Commentaires

Table des titres
    DMCA.com Protection Status