Menu principal

Pages

À quoi ressemble l'Oppo Find N : les avantages et les pièges

oppo_find_n_votremobile

Oppo Find N devient officiel en Chine : les avantages et les points faibles

L'Oppo Find N est le premier mobile pliable de la marque chinoise, lancé le 15 décembre 2021 lors de l'Inno Day annuel de l'entreprise, où il présente ses derniers développements. À première vue, on peut dire qu'Oppo s'est clairement inspiré de l'héritage de la famille Fold, en particulier, il a corrigé ce qui était si ennuyeux à propos de l'utilisation de l'appareil Samsung Galaxy Z Fold 3.

Malheureusement, ce téléphone ne sera mis en vente qu'en Chine, mais j'espère qu'un Find N2 arrivera dans le monde à l'avenir.

Quoi de neuf ? A quoi ressemble le Oppo Find N ? Nous allons découvrir ensemble les nouveautés du Find N, ses performances, et points faibles.

Ici : Point de vue comparatif : Série OPPO Find X3 Pro 5G vs OPPO Find X3 Neo vs OPPO Find X3 Lite.

Ecran pliable : Grand challenge réalisé par Find N d'Oppo

Oppo s'est clairement inspiré de l'héritage de la famille Fold avec son smartphone Find N qui résout le problème majeur du téléphone pliable du Samsung Galaxy Z Fold 3. 

Expliquant la raison du retard dans l'introduction d'un téléphone pliable, la société affirme avoir développé six générations de charnières, et il a fallu quatre ans au total pour trouver une charnière en forme de larme pour éliminer les plis sur l'écran pliable. 

Il déclare également que cette recherche a également aidé l'entreprise à s'assurer que l'écart entre les deux moitiés de l'écran est réduit. Oppo a ainsi corrigé les rides qui étaient si gênantes lors de l'utilisation du Samsung Z Fold 3.

L'écran pliable du téléphone est en verre ultra fin avec une base en acier inoxydable en bas pour offrir la rigidité requise. En conséquence, le téléphone peut supporter plus de 200 000 dépliages ou 5 ans d'expérience sans pli sur smartphone, affirme la société.

Techniquement, écran principal du Find N d'Oppo s'agit d'un panneau OLED LTPO de 7,1 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tandis que le panneau secondaire est un panneau OLED de 5,49 pouces.

Point de vue de spécifications d'Oppo Find N :

L'Oppo Find N est alimenté par un SoC Snapdragon 888 d'Android le plus puissant de 2021, couplé à jusqu'à 12 Go de RAM LPDDR5 et jusqu'à 512 Go de stockage intégré.

Cela le rend assez vif, et nous avons joué à quelques jeux sur grand écran qui semblaient fluides. Nous avons été particulièrement impressionnés par la façon dont, lorsque nous changions d'écran, le téléphone ne traînait pas ou ne bégayait pas et vous pouviez sauter dans la même application sur le deuxième écran.

Passons rapidement en revue quelques autres spécifications du téléphone. Il y a une batterie de 4 500 mAh, et nous avons constaté que l'appareil durait plus d'une journée entre les charges, nous imaginons utiliser le plus petit écran comme écran principal pour économiser de l'énergie.

Cependant, vous disposez également d'une charge filaire de 33 W, d'une charge sans fil de 15 W et d'une charge inversée de 10 W, mais les deux derniers sont au moins de bons extras.

Point de vue de caméras d'Oppo Find N :

En ce qui concerne les appareils photo, le Find N dispose d'une configuration à triple caméra avec un capteur principal Sony IMX 766 de 50 MP, un objectif ultra-large de 16 MP et un téléobjectif de 13 MP. 

Si vous connaissez Oppo, vous savez que ses téléphones sont parfaits pour la photographie, et le Find N ne fait pas exception.

Pour les selfies, vous avez le même capteur selfie 32MP dans un trou de perforation dans les écrans extérieur et intérieur.

Gros problème du Find N d'Oppo : Manque de services Google

Le gros problème de Fin N d'Oppo est l'absence du Google Play Store. Malheureusement, cela exclut également toutes les autres applications Google, y compris Maps …

Cependant, nous avons pu installer la majorité de nos principales applications via le Web, mais en raison de l'absence de Google Drive, nous ne pouvons pas utiliser WhatsApp (car les messages doivent être sauvegardés à partir du cloud).

Le prix et la disponibilité de Oppo Find N :

L'Oppo Find N est disponible en trois couleurs, noir, blanc et violet dégradé.

Oppo proposait un prix agressif pour le Find N. La version standard avec 8 Go et 256 Go était au prix de CNY 7699 autour de 1070 euros. Alors que la version haut de gamme avec 12 Go / 512 Go est au prix de 8999 CNY environ 1250 euros.

Le téléphone sera disponible en pré-réservation à partir du 15 décembre 2021 en Chine et commencera à être expédié à partir du 23 décembre.

Le téléphone est limité à la Chine pour le moment et la société n'a pas l'intention de le lancer sur les marchés internationaux. Malheureusement, on ne peut pas le voir actuellement en France.


Commentaires

Table des titres
    DMCA.com Protection Status