Menu principal

Pages

Oppo Find X3 Neo : Point de vue et verdict sur ses performances

Oppo Find X3 Neo Point de vue et verdict sur ses performances

Oppo Find X3 Neo : Point de vue et verdict sur ses performances

Comme son nom l'indique, le Find X3 Neo est une version allégée parmi les trois smartphones de la gamme Oppo. C'est un milieu de gamme entre le Find X3 Pro et le Find X3 lite, c'est un meilleur rapport qualité/prix : un Soc Qualcomm Snapdragon 865, un écran de 6,55 pouces, une triple caméra arrière. du coup, il lui manque la recharge sans fil, son processeur plus ancien et plus lent que le Qualcomm Snapdragon 888 du Find X3 Pro.

Plus de détails et de spécifications d'Oppo Find X3 Neo, dans cet article.

Ici : Point de vue comparatif : Série OPPO Find X3 Pro 5G vs OPPO Find X3 Neo vs OPPO Find X3 Lite.

Comparaison: Oppo Find X2 Neo vs Oppo Find X3 Neo

L'Oppo Find X3 Neo est en quelque sorte le successeur de l'Oppo Find X2 Neo le téléphone qui nous a beaucoup impressionné l'année dernière. 

Certains choses ont changé sur le nouveau modèle X3 Neo , bien qu'il offre plus de capacité de batterie, un processeur plus rapide et une caméra arrière légèrement améliorée, le design a également été amélioré. Mais, à notre avis, le Find X2 Neo est toujours une bonne affaire si vous pouvez le trouver à la vente de manière compétitive.

Conception et affichage de l'Oppo Find X3 Neo :

L'Oppo Find X3 Neo est un téléphone au look fantastique agréable, avec un dos texturé et mat au boîtier qui est agréable au toucher et ne montre pas toutes les empreintes digitales.

Le capteur d'empreintes digitales est intégré sous l'écran avant, ce qui contribue à nouveau à l'esthétique minimale et épurée du téléphone.

Ces dimensions complètes sont de 159,9 mm x 72,5 mm x 8 mm (soit 6,3 pouces x 2,9 pouces x 0,3 pouces), et à 184 grammes, le téléphone est juste un peu plus léger que le Find X3 Pro.

Du coup, il n'y a pas de protection IP68 contre l'eau et la poussière.

L'écran de l'Oppo Find X3 Neo AMOLED mesure 6.55 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 pixels et taux de rafraîchissement de 90 Hz avec la prise en charge HDR10+.

Le Find X3 Neo peut également être bien utilisé à l'extérieur dans des endroits ombragés. Cependant, selon l'angle de vue, des reflets peuvent se produire et rendre difficile la lecture du contenu.

Point de vue des performances de l'Oppo Find X3 Neo :

Oppo s'appuie sur le Snapdragon 865 légèrement plus ancien du Find X3 Neo. Ceci est également utilisé dans le Samsung Galaxy S20 FE et garantit le bon fonctionnement du système. Cela est associé au GPU Adreno 650, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, il n'y a pas de fente pour carte MicroSD dans l'Oppo Find X3 Neo 5G.

D'aprés Geekbench 5.3, le Find X3 Neo d'Oppo a réussi à obtenir 911 points en monocœur et 3141 en multicœur, ce qui est plus que Galaxy S20FE mais inférieur à Xiaomi Mi 11 et OnePlus 9. À l'épreuve du temps avec la 5G et le Wi-Fi 6, vous êtes également assuré d'obtenir les vitesses Internet les plus rapides.

L'Adreno 650, qui est responsable des graphismes du Find X3 Neo, peut également exécuter les jeux actuels en douceur avec une fréquence d'images de 90 ips. 

D'après 3DMark, la surface du Find X3 Neo chauffe jusqu'à 38,5 °C (101,3 °F ) sous charge. Ainsi, le téléphone Oppo est chaud, mais ne chauffe pas. La stabilité des performances du système sous charge permanente est également bonne.

Appareil photo Oppo Find X3 Neo

L'Oppo Find X3 Neo dispose de quatre caméras, dont trois valent la peine d'être utilisées. La quatrième est une macro de 2 mégapixels qui prend des photos médiocres et qui semble avoir été incluse ici principalement pour rattraper les chiffres.

L'appareil photo principal profite d'un assez joli capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels.

L'Oppo Find X3 Neo comprend également un large de 16 mégapixels et un zoom 2x, qui utilise un capteur Samsung de 13 mégapixels.

Le téléphone utilise un profil de traitement d'image sur mesure qui donne aux photos un aspect complètement différent d'un recadrage manuel du zoom 2x. Franchement, c'est l'un des meilleurs modes de zoom hybride que j'ai vu dans un téléphone de milieu de gamme. Bien sûr, Oppo Find X3 Neo n'a pas une matrice de caméras parfaite, mais je salue les choix qu'Oppo a faits. Il maximise le type de photos que vous pouvez prendre et des fonctionnalités telles que le mode nuit aident à masquer de légers compromis matériels.

Soudain, une fois que vous avez dépassé ce zoom optique 2x, la caméra arrière commence à avoir du mal, mais si vous devez absolument utiliser le zoom numérique, vous pouvez vous retrouver avec quelque chose qui est utilisable la plupart du temps. Les photos que vous obtenez sont plus que suffisantes pour les réseaux sociaux et le partage avec des amis, et c'est tout ce que la plupart d'entre nous demandent.

Côté vidéo, le Find X3 Neo peut capturer des vidéos jusqu'à une résolution 4K à 30 images par seconde. Mais les couleurs sont sursaturées dans les vidéos 4K et la stabilisation n'est pas parfaite. Cependant, l'Oppo Find X3 Neo dispose d'un mode Ultra Stable, qui recadre un peu plus la vue et réduit la résolution à 1080p afin de corriger la couleur sursaturée de la vidéo 4K.


Commentaires

Table des titres
    DMCA.com Protection Status