Menu principal

Pages

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, fonctionnalités, et téléphones compatibles

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, fonctionnalités, et téléphones compatibles

La dernière innovation de Qualcomm est maintenant là après que la société a présenté sa nouvelle plate-forme Snapdragon 8 Gen 1 lors de son événement annuel Tech Summit. C'est le nouveau Soc que nous espérons voir alimenter de nombreux téléphones Android haut de gamme en 2022 et au-delà. Le Xiaomi 12 est le premier téléphone à proposer officiellement le Snapdragon 8 Gen 1.

Alors, Snapdragon 8 Gen 1 : quelle est sa puissance ? Qu'est-ce que ça change pour le jeu ? Quels téléphones utiliseront le Snapdragon 8 Gen 1 ?

Qu'est ce que ça fait?

Le Snapdragon 8 Gen 1 est un processeur conçu pour offrir une expérience phare premium.

Pour rappel, le processeur (unité centrale de traitement) est le cerveau de votre téléphone pour les tâches quotidiennes telles que le démarrage et l'exécution d'applications ou la navigation dans le système d'exploitation de votre téléphone. Les améliorations des performances du processeur devraient signifier que votre téléphone est plus fluide et plus rapide que les générations précédentes.

Essentiellement, vous devez vous attendre aux meilleures fonctionnalités d'IA de cette dernière plate-forme Snapdragon. 

Snapdragon 8 Gen 1 : Quoi de neuf ?

Le Snapdragon 8 Gen 1 est la suite du Snapdragon 888 (et de son frère le Snapdragon 888 Plus) qui a été introduit en 2020 et présenté sur des smartphones comme le Galaxy S21, OnePlus 9 Pro, Oppo Find X3 Pro et le Xiaomi Mi 11.

Il s'agit d'une alimentation haut de gamme, elle n'est donc destinée qu'aux appareils Android les plus chers. Nous nous attendions à ce qu'il s'appelle Snapdragon 898, mais Qualcomm est passé à ce qu'il pense être une structure de nommage plus "simplifiée".

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, selon le site Web de Xiaomi, devient officiel avec un nouveau processus 4 nm, jusqu'à 3 GHz d'horloge sur Cortex-X2, apporte une amélioration de 20 % des performances du processeur, des performances du processeur graphique de 30 % et des améliorations de l'efficacité énergétique, 12 MP à 240 Hz en rafale , Modem X65 5G avec une vitesse de téléchargement jusqu'à 10 Gbps.

La plupart des améliorations intéressantes du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 se trouvent dans l'appareil photo. Le processeur de signal d'image (ISP) a été amélioré sur cette puce en introduisant 4096 fois plus de données de caméra que les modèles précédents. Il s'agissait auparavant d'un FAI 14 bits sur le Snapdragon 888, et le Snapdragon 888 a un 18 bits.

Ces quatre bits supplémentaires permettent une plage dynamique améliorée, ce qui devrait signifier que vous pourrez photographier avec des zones lumineuses plus lumineuses et des zones sombres plus sombres.

Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 vous permet de filmer en 8K HDR pour la toute première fois, et c'est à la fois HDR 10 et HDR 10 Plus.

Qu'est-ce que ça change pour le jeu ?

L'une des améliorations du nouveau Soc de Xiaomi est le moteur AI qui offre des performances d'intelligence artificielle 4 fois plus rapides que le Snapdragon 888.

Le GPU Adreno est 30% plus rapide que le chipset de dernière génération, tandis que le Vulkan est 60% plus rapide. Cela signifie essentiellement que vous accéderez à vos jeux plus rapidement et qu'ils devraient fonctionner mieux que vos précédents smartphones.

Une nouvelle fonctionnalité appelée Adreno Frame Motion Engine vous permettra de doubler la fréquence d'images dans les jeux auxquels vous jouez tout en conservant les mêmes niveaux de puissance. Qualcomm a également confirmé que la fonctionnalité vous permettrait de continuer à jouer à la même fréquence d'images, mais vous utiliseriez la moitié de la puissance.

Quels téléphones utiliseront le Snapdragon 8 Gen 1 ?

De nombreux téléphones sont susceptibles d'utiliser le Snapdragon 8 Gen 1, et cinq appareils ont été confirmés jusqu'à présent sur la base de rumeurs et de fuites :

  • Le Xiaomi 12 est le premier téléphone à intégrer le Snapdragon 8 Gen 1.
  • Le OnePlus 10 de la société OnePlus.
  • Le Oppo Find X4.
  • Le nouveau Motorola Edge X30.
  • La gamme Samsung Galaxy S22.

Des fuites suggèrent également que la gamme Huawei P60, Sony Xperia 1 IV , Realme GT Pro 2, et l'un des téléphones Vivo pourront utiliser ce processeur.


Commentaires

Table des titres
    DMCA.com Protection Status