Menu principal

Pages

Xiaomi 11T Pro : Notre avis et point de vue - Votremobile

Xiaomi 11T Pro Notre avis et point de vue - Votremobile

Xiaomi 11T Pro : Notre avis sur ses performances après un test complet

Le Xiaomi 11T Pro est proposé à un prix très compétitif, avec une gamme impressionnante d'appareils photo, de chipsets et de vitesses de charge pour un téléphone de milieu de gamme, il serait facile de le recommander s'il n'y avait pas eu quelques problèmes mineurs que vous pourriez rencontrer pendant utilisation constante du téléphone, car l'appareil chauffe facilement, ajoutez à cela sa grande taille qui peut vous gêner. 

Dans l'ensemble, le Xiaomi 11T Pro reste un téléphone puissant, bien que le 11T standard soit plus que cela. Nous en apprendrons plus sur les détails dans cet article.

Le prix et la disponibilité du Xiaomi 11T Pro :

Lancé environ six mois après le Xiaomi Mi 11, le 11T Pro offre de nombreuses fonctionnalités de ce téléphone premium à un prix plus modeste, bien que certains coins soient coupés ici et là pour maintenir ce prix bas.

Le Xiaomi 11T Pro est un smartphone annoncé le 15 septembre 2021 avec un prix de lancement de 669 euros pour la version 8 Go de RAM + 128 Go de stockage. Il monte à 699 euros pour doubler le stockage.

Actuellement, vous pouvez acheter le Xiaomi 11T Pro au meilleur prix en France chez SFR à 599 euros, et d'autres Marketplace à partir de 577 euros pour la version 128 Go.

Point de vue sur la conception du Xiaomi 11T Pro :

Le Xiaomi 11T Pro n'est pas le smartphone le plus visuellement époustouflant au monde, mais c'est la ligne T de l'entreprise.

Il est également carrément lourd à 204g. A titre de comparaison, le Xiaomi Mi 11 pèse 196g et le OnePlus 9 192g.

C'est un gros téléphone, peut-être trop gros pour que certaines personnes l'utilisent confortablement, mais c'est parce que vous avez beaucoup d'espace sur l'écran, ce qui peut être une caractéristique importante pour mieux regarder les films.

Sur le bord droit du téléphone se trouve un scanner d'empreintes digitales, ce qui était pratique mais peut-être hors de portée pour certains. C'est un scanner très réactif, nous n'avons jamais eu de problème pour déverrouiller notre téléphone d'une simple pression du pouce.

En fait, nous avons parfois trouvé le capteur un peu trop sensible - lorsque nous tenions l'appareil dans notre main en marchant ou en courant, même un léger passage du pouce sur le scanner déverrouillait le téléphone, ce qui signifie que nous déverrouillions souvent le appareil quand nous ne le voulions pas. Nous ne pouvons pas vraiment marquer un téléphone pour avoir une fonctionnalité trop bonne, mais c'est quelque chose à noter.

Juste au-dessus du lecteur d'empreintes digitales se trouve la bascule du volume. Le 11T Pro a un port USB-C mais pas de prise casque 3,5 mm, donc les fans d'audio filaire auront besoin d'un adaptateur s'ils veulent brancher leurs canettes.

L'arrière du téléphone n'est pas sans problèmes, c'est un aimant à empreintes digitales, tenir l'appareil et l'utiliser pendant un certain temps transformera le plastique souple en taches. Le téléphone est disponible en blanc, bleu ou gris.

Les spécifications de l'écran du Xiaomi 11T Pro :

L'écran du Xiaomi 11T Pro est sans doute l'un de ses plus gros déclassements par rapport au Mi 11. À 6,67 pouces, il se situe entre le Xiaomi Mi 11 de 6,81 pouces et le OnePlus 9 de 6,55 pouces. 

En général, ce n'est pas si moche. Il s'agit d'un excellent écran Full HD+, avec toute la richesse et les noirs profonds qu'un panneau AMOLED moderne peut offrir.

La résolution est de 2400 x 1080, ce qui est la norme pour la plupart des téléphones à n'importe quel prix, en gardant à l'esprit que 1080p convient à la plupart des tâches car vos services de streaming et vos jeux ne sont pas là. atteindront généralement cette résolution, et nous ne nous sommes jamais retrouvés à vouloir plus de pixels.

Le 11T Pro a également un taux de rafraîchissement rapide de 120 Hz, qui correspond au Mi 11, mais qui est en fait inférieur aux 144 Hz de la série Mi 10T.

Point de vue sur les performances du Xiaomi 11T Pro :

Le Xiaomi 11T Pro fonctionne sur le Snapdragon 888 un processeur super puissant qui devrait, en théorie, faire le téléphone rapide à utiliser et idéal pour les jeux.

Comme on dit, c'est en théorie. En pratique, lorsque nous avons mis le téléphone dans le test de référence Geekbench 5, il a renvoyé une plage de scores multicœurs étrangement répartie, allant de 2 787 à 3058. Dans l'ensemble, nous voyons des scores dans une plage de moins de 100, pas plus près de 300, comme c'est le cas ici.

Il y a donc une sorte de lenteur et de faiblesse par rapport aux autres téléphones dotés du même processeur.

Comme mentionné dans l'introduction, l'une des principales plaintes des utilisateurs à propos du Snapdragon 888 est le problème de surchauffe : lorsqu'il est exécuté pour une tâche intense, il peut facilement chauffer par rapport aux versions précédentes ou aux puces concurrentes, ce qui était perceptible en jouant sur le Xiaomi 11T Pro.

Et comme on le sait, la température élevée du téléphone réduisait ses performances, et il semble vraiment que l'entreprise doive améliorer les systèmes de refroidissement de ses téléphones.

Le processeur 11T Pro associé à 8 Go de RAM LPDDR5 et un espace de stockage UFS 3.1.

Coté software, Comme tous les téléphones Xiaomi, le 11T Pro fonctionne sous Android 11 avec le propre MIUI.
MIUI est livré avec de nombreuses applications préinstallées comme eBay, LinkedIn et AliExpress ; Ils peuvent être quelque peu bogués (nous avons eu du mal à changer notre fond d'écran, toujours à l'écran, de notre sélection aux valeurs par défaut) ; Et sa fonction de sécurité, qui analyse les nouvelles applications, affichera toujours une énorme superposition chaque fois qu'une nouvelle application est installée.

Tous les fonds d'écran MIUI préemballés ont fière allure, en particulier les fonds d'écran animés, et offrent de nombreuses options pour personnaliser l'écran permanent. MIUI propose également de nombreuses options de personnalisation pour que l'écran d'accueil se sente comme vous le faites vraiment, plus que certains des autres forks Android.

MIUI semble faire certaines choses mieux que d'autres superpositions Android, et d'autres bien pires. En utilisant le Xiaomi 11T Pro, c'est beaucoup plus clair.

Point de vue sur Vie de la batterie du Xiaomi 11T Pro :

La durée de vie de la batterie du Xiaomi Mi 10T Pro était l'une de ses meilleures caractéristiques, vous avez 5 000 mAh, ce qui est assez gros pour un téléphone.

Nous avons découvert que si nous limitions notre utilisation, nous pourrions faire durer le téléphone pendant une journée. Ainsi, les utilisateurs de téléphones moins intensifs devraient donc passer une journée confortable, mais si vous utilisez beaucoup votre appareil, vous pourriez trouver l'autonomie de la batterie limitée.

Le Xiaomi 11T Pro prend en charge une charge filaire incroyablement rapide, à 120W (si vous utilisez le chargeur intégré). Xiaomi déclare qu'il faut 17 minutes pour allumer le téléphone de vide à plein à l'aide du chargeur intégré, et sur la base de nos tests, nous sommes d'accord. C'est incroyablement rapide.

Il n'y a pas de charge sans fil ou sans fil inversée ici, vous devrez donc utiliser des câbles pour alimenter le téléphone, mais cela est probablement dû au prix inférieur du téléphone.

L'appariel photo de Xiaomi 11T Pro :

Xiaomi a opté pour un triple capteur photo arrière pour son 11T Pro:

  • Capteur grand-angle de 108 mégapixels (f/1.75). 
  • Ultra grand-angle de 8 mégapixels (120°, f/2.2) .
  • Télémacro de 5 mégapixels de 5 mégapixels (f/2.4).

Nous avons trouvé que l'appareil photo principal f/1,75 108MP fonctionnait de la même manière que celui du Mi 11, il prend de superbes photos dans des conditions bien éclairées, avec un bon contraste, des couleurs vives et beaucoup de détails. Dans des conditions de faible luminosité, le 11T Pro montre ses bords les plus rugueux, car il y a du bruit dans les images, mais le regroupement de pixels permet d'atténuer cela.

Vient ensuite l'appareil photo ultra-large, avec une ouverture f/2,2 et une résolution de 8 MP, en raison de ce capteur à résolution relativement faible, les images peuvent sembler un peu granuleuses dans certaines zones, mais elles ne le sont pas.

Comme dans le Mi 11 standard, l'appareil photo télémacro f / 2.4 5MP est une star ici, car il est fantastique pour prendre des photos macro ou en gros plan. Elle est rapide à mettre au point et facile à utiliser, et il vous permet de capturer les petits détails et les textures de petits sujets que vous ne verriez pas autrement.

Passant à l'avant, nous étions satisfaits des selfies pris sur le Xiaomi 11T Pro ; le fait que le vivaneau ait une résolution inférieure à celle de nombreux rivaux n'a pas d'importance, car 16MP est plus que suffisant.

La vidéographie est un aspect important des capacités de la caméra du 11T Pro. La vidéo atteint une résolution de 8K ou 60 ips (mais pas les deux en même temps) et une gamme de modes supplémentaires comme la boîte aux lettres, la vidéo macro, le suivi d'objet et le zoom audio vous offrent des outils supplémentaires pratiques pour la réalisation de vos films.

Verdict : 

Bref, en verdict, le Xiaomi 11T Pro est une star sur la vitesse de charge, jusqu'à 140W. Son objectif télémacro est un point très fort notamment pour prendre des photos rapprochées, il fonctionne de manière exceptionnelle.
Si vous aimez le Mi 11 mais pas son prix
Le Xiaomi 11T Pro apporte de nombreuses fonctionnalités du Mi 11 à moindre coût.

Commentaires

4 commentaires
Enregistrer un commentaire
  1. Ce 11t pro a un très bon rapport qualité prix.
    Mais il n'est pas très bon en certains points(matériaux, design, photo...)
    Il est assez correct pour un milieu de gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, nous nous attendions à ce que certains points soient meilleurs et plus forts, mais Xiaomi tenait à maintenir le prix du téléphone bas, il a donc préféré abandonner plusieurs choses.

      Supprimer
  2. Ce 11t pro a un très bon rapport qualité prix.
    Mais la marque ne lui a pas donné le meilleur de quelques spécifications (matériaux, design, photo...)
    Il est assez correct pour un milieu de gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steve Cyprien pour votre participation :) le 11T Pro reste un bon téléphone sur certains points : la vitesse de charge, son objectif télémacro, le taux de rafraîchissement...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Table des titres
    DMCA.com Protection Status