Les Vivo V23 et V23 Pro sont officiels : Notre point de vue
Vivo démarre 2022 avec la série V mi-premium. Le V23 se décline en deux variantes : le Vivo V23 et le V23 Pro .
Ces nouveaux smartphones milieu de gamme ayant des spécifications techniques intéressantes, en particulier pour la caméra selfie, ils apportent des tireurs frontaux de 50MP qui peuvent enregistrer des vidéos 4K.
Cher abonné, Voici notre point de vue sur deux mobiles: Vivo V23 Standard et Vivo V23 Pro.
Série Vivo V23 : le dos change vraiment de couleur
L'un des arguments de vente pour différencier les nouveaux appareils de la mer des smartphones de milieu de gamme, chez Vivo c'est un dos qui change de couleur.
Oui, quand on parle de design et conception de la série V23 soit le Vivo V23 Standard soit le Vivo V23 Pro, c'est obligatoire de mentionner l'innovation de Vivo avec un dos qui change de couleur.
Il ne s'agit pas d'un simple revêtement de verre dégradé qui réfléchit la lumière différemment selon l'angle.
Au lieu de cela, cette technologie utilise un nouveau type de verre (verre Fluorite AG) qui, lorsqu'il est touché par les rayons ultraviolets, subit un processus chimique qui entraîne un changement de couleur.
Par défaut, cette couleur est orange, mais lorsqu'elle absorbe suffisamment de lumière UV, elle se transforme en ce vert bleuté.
Parce que la plaque de verre subit vraiment des changements de pigments à cause de l'absorption de la lumière, cela signifie que vous pouvez jouer avec le changement en recouvrant des parties du verre, donnant au téléphone des lignes de bronzage.
Si le changement de couleur n'est pas votre tasse de thé, la série V23 est également disponible dans une deuxième couleur, un noir standard plus subtil qui reste noir.
L'affichage de la série Vivo V23 :
Le principal facteur de différenciation entre les deux téléphones : V23 Standard et V23 Pro, c'est l'écran.
Le V23 Pro a un écran incurvé typique (dans l'espace Android) qui se fond dans un cadre étroit. Le V23 standard a un design carré avec un devant, un dos et des côtés plats comme l'iPhone 12/13.
Le Vivo V23 Pro a un écran de 6,56 pouces légèrement plus grand que celui du V23 de 6,44 pouces, mais comme le Pro se courbe sur les côtés, la taille de l'écran du téléphone semble identique.
Les deux panneaux sont OLED et se rafraîchissent à 90 Hz. Ils ont l'air assez dynamiques, avec une résolution de 1080 x 2400, mais aucun n'est aussi brillant que ce que nous attendons des téléphones Android phares.
Caméra selfie de la série Vivo V23 :
Le principal argument de vente du la série Vivo V23 : ses caméras selfie. Il y a un appareil photo principal de 50MP et un appareil photo ultra-large de 8MP pour des prises de vue à champ de vision plus large.
Si vous êtes surpris par la haute résolution de cet appareil photo principal, vous n'êtes pas seul, nous aussi.
Bien-sur, Ce n'est techniquement pas la caméra selfie la plus haute résolution sur le marché, car le Moto Edge X30 en a une de 60MP, mais comme la plupart des téléphones atteignent 32MP pour les faces avant, c'est une excellente spécification.
Cela signifie que vous pouvez prendre des selfies haute résolution et les modifier dans une application, ou utiliser le regroupement de pixels (qui combine les pixels de l'appareil photo) pour prendre des clichés lumineux en basse résolution.
Le logiciel inclus aide également avec les selfies. Nous avons trouvé que le mode Portrait offrait plus de personnalisation sur des caractéristiques faciales spécifiques que nous ne le voyons normalement. Il y avait des paramètres de maquillage, un embellissement du visage, des « styles » de selfie (tels que des filtres, des effets d'ombre et des nuances de couleur), et plus encore.
De plus, le V23 Pro et le V23 5G vous permettent de filmer des vidéos 4K sur la caméra frontale, ce qui signifie qu'il plaira certainement aux blogueurs vidéo et qu'il fonctionne même avec la fonction AI Face Beauty de Vivo.
Le V23 Pro prend en charge les vidéos haute résolution 4K 60fps, tandis que le V23 5G prend en charge les vidéos 4K 30fps.
À l'arrière, le Vivo V23 dispose d'une caméra arrière principale de 64 MP, d'un ultra-large de 8 MP et d'une macro de 2 MP, tandis que le Pro dispose de la même paire de caméras auxiliaires avec une caméra principale de 108 MP.
Brèves spécifications techniques et performances de la série V23 :
En termes de performances, les Vivo V23 Pro et V23 5G se chargent à 44 W, étant donné que le Vivo V23 dispose d'une batterie de 4 200 mAh, tandis que le Pro est de 4 300 mAh.
Propulsé par les chipsets MediaTek, le V23 a le Dimensity 920 et le V23 Pro utilise le Dimensity 1200 plus puissant.
Les deux téléphones sont compatibles 5G et chacun est livré avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage ou 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.
Le système d'exploitation est Android 12, avec le FunTouch OS 12 de Vivo assis sur le dessus. Il ressemble à l'interface utilisateur standard de votre marque de téléphone chinoise, avec des couleurs vives et audacieuses.
Il y avait pas mal d'applications dans le menu lorsque nous avons démarré le téléphone, mais la majorité semble être de véritables outils téléphoniques, par opposition aux applications tierces bloatware que nous voyons parfois sur les interfaces utilisateur personnalisées.