Menu principal

Pages

Dois-je acheter le Samsung Galaxy S21 FE 5G ? Point de vue - Votremobile

samsung_galaxy_s21fe_votrembile

Dois-je acheter le Samsung Galaxy S21 FE 5G ? Point de vue - Votremobile

Samsung UAE a accidentellement publié la page Web de support du Galaxy S21 FE 5G avant son lancement officiel, et en ce moment, voici le Galaxy S21 Fan Edition, un nouveau membre de la famille épique Galaxy S21 entre nos mains dès le 4 janvier 2022.

Dans cet article, nous parlons des fonctionnalités les plus importantes fournies avec le Galaxy S21FE et de mon point de vue sur celles-ci, et cela vaut-il la peine d'être acheté ?

Prix ​​et disponibilité du Samsung Galaxy S21 FE

Le Samsung Galaxy S21 FE est disponible en deux tailles de stockage : il y en a un avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage qui coûte 759 euros, et il y a aussi un modèle de stockage de 8 Go de RAM et 256 Go pour 829 euros.

Immédiatement, le prix est un problème. Le S21 FE est censé être le moins budget de sa famille, mais il vient bien après les autres téléphones de la gamme S21, plein tarif tandis que les autres ont été réduits. Vous pouvez désormais acheter le Galaxy S21 avec des spécifications et des fonctionnalités plus impressionnantes pour un prix encore plus bas.

De plus, de nos jours, vous pouvez obtenir des téléphones avec le même processeur, les mêmes spécifications d'écran et les mêmes capacités d'appareil photo pour moins cher. Par exemple, certains téléphones de milieu de gamme comme le Realme GT, le Moto G200, le Pixel 5 et l'iPhone SE (2020) coûtent beaucoup moins cher, et la plupart sont livrés avec des spécifications comparables qui les rendent plus tentants. .

Il est donc difficile de ne pas avoir l'impression que le prix du Samsung Galaxy S21 FE est trop élevé pour ce que vous obtenez, surtout lorsque vous pouvez acheter le S21 moins cher à la place.

Tous les couleurs (lavande, olive, graphite et blanc) sont disponibles à la vente en France.

Point de vue de conception et l'écran de Galaxy S21 FE vs le S20 FE :

Le Galaxy S21 FE est presque identique au Galaxy S21 de face. Il est légèrement plus gros et plus lourd que le S21 (177 grammes contre 169 grammes) mais il est tout aussi mince avec 7,9 millimètres d'épaisseur. Pour moi, l'écran de 6,4 pouces et la construction légère du S21 FE offrent le bon équilibre entre l'espace d'écran et la facilité d'utilisation : il est plus grand que le Galaxy S21 de 6,2 pouces mais juste un poil plus petit que le Galaxy S20 FE de 6,5 pouces.

Le S21 FE dispose de la même caméra arrière, Contour Cut bump pour abriter ses trois objectifs. Une toute petite différence est que le FE utilise du plastique autour de ces caméras arrière alors que le S21 est en métal. Le dos plastique du S21 FE a a des avantages et des inconvénients d'un téléphone en plastique : il est plus durable et plus facile à saisir, mais il est un peu bon marché dans la main.

L'écran du Galaxy S21 FE utilise la technologie Dynamic AMOLED 2X de Samsung et a une résolution FHD Plus 1080 x 2400 tout comme le Galaxy S21. Nous avons mesuré l'écran du Galaxy S21 FE à 700 nits avec la luminosité adaptative activée. C'est juste en deçà du Galaxy S21, qui a atteint un maximum de 711 nits. 

Comme le S20 FE, le Galaxy S21 FE peut prendre en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz, si vous réglez la fluidité du mouvement sur Élevé dans l'application Paramètres de l'appareil. Cela signifie que le défilement sera plus fluide sur l'écran du Galaxy S21 FE, ce qui conduit à une meilleure expérience globale avec le téléphone.

Il y a aussi un lecteur d'empreintes digitales à l'écran et une authentification faciale pour déverrouiller l'appareil.

Il y a un port USB-C mais pas de prise casque 3,5 mm, cela signifie que vous aurez besoin d'un adaptateur USB-C vers 3,5 mm ou d'un casque Bluetooth pour écouter de la musique. Le téléphone arbore un  indice d'étanchéité IP68. 

Il existe quatre couleurs pour le Samsung Galaxy S21 FE : noir, blanc, rose et vert.

La puissance et les performances de Galaxy S21 FE :

La plupart des nouveaux téléphones Android haut de gamme qui sortiront cette année fonctionneront sur le dernier chipset Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, mais tout comme le Galaxy S21, le S21 FE utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 888 et exécute Android 12 avec les extensions habituelles de Samsung. Notre modèle dispose de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Il existe également un modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Selon Geekbench 5, le Galaxy S21 FE a obtenir un score multicœur de 3 199. Ce n'est pas aussi bon que le résultat de 3 302 que le Galaxy S21 standard a publié lors de ce test de performance général.

Lors des tests graphiques, le Galaxy S21 FE a produit des chiffres similaires à ceux du Galaxy S21. Les deux téléphones Samsung ont généré 34 images par seconde dans le test 3DMark Wild Life Unlimited. 

Avec la prise en charge à la fois de mmWave et de sous-6Ghz 5G, le Galaxy S21 FE devrait fonctionner parfaitement sur n'importe quel réseau 5G.

Le Galaxy S21 FE fonctionne sous Android 12 , avec la fourche One UI 4 de Samsung posée sur le dessus. Les principaux changements apportés par Android 12 par rapport aux versions précédentes sont une personnalisation accrue, en particulier dans votre capacité à choisir un schéma de couleurs pour les menus et les icônes, et One UI 4 apporte cette fonctionnalité.

Test du Samsung Galaxy S21 FE : Autonomie et charge de la batterie 

La batterie de 4 500 mAh du téléphone prend en charge une charge filaire de 25 W et une charge sans fil de 15 W et une alimentation sans fil inversée de 4,5 W ce que vous permettant de recharger d'autres mobiles. 

Avec la vitesse de charge 25 W , le S21FE prend environ une heure et demie pour passer de vide à plein.

La gestion agressive de l'alimentation, ainsi que l'écran 1080p, ont contribué à donner au téléphone une bonne autonomie de la batterie, même en mode écran 120 Hz. Nous avons obtenu 11 heures et 40 minutes de temps de lecture vidéo dans notre test d'analyse vidéo, ce qui devrait représenter une journée complète d'utilisation.

Donc, si vous n'êtes qu'un utilisateur léger de téléphone, vous trouverez peut-être que la puissance durable du Galaxy S21 FE est parfaite; mais si vous aimez beaucoup utiliser votre mobile, cela pourrait ne pas suffire.

Test l'appareils photo du Samsung Galaxy S21 FE vs le S20 FE :

Les caméras n'ont pas beaucoup changé sur le Galaxy S21 FE par rapport à la génération précédente, du moins en termes de matériel. Comme avec le S20 FE, le nouveau téléphone dispose d'un appareil photo principal de 12 MP, augmenté d'un objectif ultra-large de 12 MP et d'un téléobjectif de 8 MP, ce dernier tireur étant capable de fournir un zoom spatial 30x. Même les ouvertures de ces trois objectifs sont inchangées par rapport au S20 FE.

Du coup, Samsung choisit de se concentrer sur les fonctionnalités de photographie avec le Galaxy S21 FE. Dans ce contexte le fabricant du téléphone affirme que le mode nuit a été amélioré par rapport à ce que le Galaxy S20 FE proposait, de sorte que les photos prises en basse lumière devraient être plus nettes et plus détaillées. Le S21 FE prend également en charge le verrouillage du zoom pour que vos prises de vue restent stables lorsque vous zoomez avec le téléobjectif, et tout comme sur le S21 ordinaire, vous pouvez capturer des vidéos à l'aide des objectifs avant et arrière du S21 FE.

La caméra frontale a été considérablement amplifiée, passant de 10MP sur le S21 à 32MP ici. Nous l'avons comparé avec le S20 FE pour voir comment Samsung a avancé, surtout si vous avez un téléphone plus ancien. L'interface caméra du S21 FE, et surtout la fluidité du changement de caméra, est bien plus fluide que sur le S20 FE. Cela se résume aux améliorations apportées aux processeurs de signal d'image sur le Snapdragon 888.

Test de Samsung Galaxy S21 FE : Verdict

Malgré quelques légers changements ici et là, le Galaxy S21 FE a essentiellement des spécifications des spécifications ces précédents.

Le téléphone, qui semble presque identique au Galaxy S21, possède un écran AMOLED net de 6,4 pouces, un puissant processeur Snapdragon 888 et un module à trois caméras à l'arrière, doté d'un téléobjectif pour zoomer sur des sujets lointains. Par rapport au populaire S20 FE de l'année dernière, Samsung n'a pas apporté beaucoup de modifications au S21 FE, du moins en fonction des spécifications.

Cependant, le prix de lancement est encore beaucoup trop élevé pour ce que vous obtenez, sans parler des problèmes tels que la vitesse de charge lente, le logiciel lent et une autonomie de batterie peu impressionnante.

Vous êtes maintenant dans le premier article

Commentaires

Table des titres
    DMCA.com Protection Status