Google Play protège ses utilisateurs contre les applications malveillantes avec cette nouvelle fonctionnalité
Google Play, à compter du 11 mai 2022, va changer sa politique concernant la protection des utilisateurs (en particulier des enfants) contre les cybercriminels et les applications malveillantes.
Play Store modifie sa politique pour protéger les enfants des applications dangereuses :
Google dans le cadre de sa volonté de faire du Play Store un lieu de confiance pour ces utilisateurs, il a imposé aux développeurs de nouvelles mesures à prendre pour s'assurer que leur application est conforme pour une utilisation par un enfant. Les Apps ne respectant pas seront supprimées à compter du 11 mai 2022.
Play Store nécessite un niveau d'API jusqu'à deux ans
Google lance une nouvelle fonctionnalité qui vous empêchera de télécharger des applications obsolètes qui pourraient ne pas convenir à votre version d'Android.
Ainsi, pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas télécharger des applications existantes qui ne ciblent pas un niveau d'API au cours des deux années précédentes, sinon si une application n'a pas été mise à jour vers une version d'Android de moins de 2 ans par rapport à celle de votre appareil , il s'affiche plus comme Apple le fait déjà sur iOS en éliminant les applications qui ne répondent pas aux dernières normes.
Nous attirons votre attention cher abonné au nouvel article : WhatsApp facilite l'envoi de SMS et l'appel à des numéros non enregistrés.