Menu principal

Pages

Prise en main Motorola Edge 30 Pro : Spécifications et Prix

Motorola Edge 30 Pro : Performances, Spécifications et Prix

Prise en main Motorola Edge 30 Pro : performances, spécifications et prix

Après avoir lancé Edge 20 Pro uniquement en Chine, Voila Motorola a lancé son nouveau mobile Motorola Edge 30 Pro aux performances très puissantes offrant un très bon rapport qualité prix. Il est équipé d'un processeur Octa-Core Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 cadencé à des vitesses de 3 Ghz, avec la puce GPU Adreno 730 et 12 Go de RAM, il est livré avec Android 12 prêt à l'emploi.

Cher abonné, voici la prise en main du Motorola Edge 30 Pro, on découvre sa fiche technique qui a des performances élevées. Et ses différences avec son prédécesseur le Edge 20 Pro.

Motorola Edge 30 Pro : disponibilités et meilleurs prix

Actuellement, le Motorola Edge 30 Pro est disponible chez certains revendeurs en France pour moins de 800 €.

Oui, à ce prix, vous pouvez profiter d'un smartphone premium équipé du Snapdragon 8 Gen 1 le plus puissant du moment, avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, avec un écran OLED 6.7 144Hz, Android 12, et une autonomie impressionnante. de 4800 Mah bénéficie d'une charge rapide de 68W.

Voici les meilleurs prix actuels pour le Motorola Edge 30 Pro :

  • Rakuten 767.67 Euros
  • Fnac.com 799.00 Euros
  • Boulanger.com 799.00 Euros

La conception et le design du Edge 30 Pro :

Le Motorola Edge 30 Pro a à peu près le même design que le Edge 20 Pro. Il dispose d'un grand écran OLED 20: 9 de 6,7 pouces avec un petit trou pour la caméra en haut et de minces cadres de tous les côtés.

Le mobile Edge 30 Pro mesure 163,1 x 76 x 8,8 mm et pèse tout de même 195 grammes. Son dos en verre incurvé sur les côtés permet de tenir le téléphone d'une seule main de manière confortable (Pour les personnes ayant de petites mains, il reste grand quand même :) surtout si vous souhaitez toucher les boutons de volume en haut de la tranche droite, vous avez besoin de quelques contorsions du pouce.

Motorola a opté pour un cadre en plastique pour l'Edge 30 Pro, ce qui est étrange pour un smartphone phare.

Edge 30 Pro est disponible en deux couleurs élégantes et mates (Stardust White et Cosmos Blue).

Le haut du cadre n'a que le microphone secondaire tandis que le bas a le plateau SIM, le microphone principal, le port USB Type-C et le haut-parleur. Mais pas de mini-jack, il faut donc se contenter du Bluetooth ou utiliser les écouteurs filaires USB-C fournis avec l'appareil.

Notamment, vous bénéficiez de la prise en charge de Bluetooth 5.3, Wi-Fi 6, 13 bandes 5G, NFC et six systèmes de navigation par satellite.

Au dos, Motorola a ajouté un anneau métallique autour de la caméra principale pour l'empêcher de se rayer.

Par ailleurs, il faut préciser qu'avec une simple norme IP52, le smartphone résiste à la poussière, mais n'est pas étanche (il ne supporte que de légères éclaboussures d'eau ).

Spécifications et fiche technique du Motorola Edge 30 Pro :

La grande force du Motorola Edge 30 Pro se trouve sous son capot avec le SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 le plus puissant que vous puissiez obtenir dans un smartphone Android aujourd'hui. Considérant qu'il existe d'autres smartphones également alimentés par le même SoC, mais leur prix est beaucoup plus élevé (Par exemple : iQoo 9 Pro et la série Samsung Galaxy S22, Oppo Find X5 Pro, Xiaomi Mi12 ..).

En parallèle, il y a 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage interne UFS 3.1.

Grâce à ces spécifications, l'Edge 30 Pro tient tête à des concurrents tels que le Samsung Galaxy S22+, le Google Pixel 6 Pro ou encore le OnePlus 9 Pro. Il vous promet d'excellentes performances sur le multitâche, une fluidité inégalée.

Motorola a intégré une batterie de 4 800 mAh dans l'Edge 30 Pro et prend en charge une charge filaire rapide de 68 W (le chargeur est également fourni avec le smartphone), une charge sans fil de 15 W et une capacité de partage d'alimentation sans fil de 5 W pour charger d'autres appareils compatibles Qi.

Cette autonomie, selon le constructeur, vous garantit plus de 35 heures d'utilisation mixte (incluant à la fois l'utilisation et le mode veille) dans des conditions de réseau optimales. Mais franchement, vous pouvez profiter de votre mobile Edge 30 Pro pendant 14 heures (presque une journée) selon le test Viser, avec une seule charge.

Le Motorola Edge 30 Pro est livré avec Android 12 et possède la peau légère My UX de Motorola.
Selon le rapport de notre expert, l'interface utilisateur est super facile à utiliser et vous n'aurez pas vraiment à chercher dur pour trouver ce que vous cherchez. Vous obtenez des gestes Moto, qui vous permettent d'effectuer certaines actions en utilisant, eh bien, des gestes. Les conceptions héritées telles qu'une double manivelle pour basculer la lampe de poche et une double manivelle pour lancer l'appareil photo fonctionnent toujours. De nombreuses autres actions peuvent être activées depuis l'application Moto.

Performances de l'écran Motorola Edge 30 Pro :

Motorola a devancé la concurrence en proposant des écrans 144 Hz sur des modèles haut de gamme depuis un certain temps maintenant, et l'Edge 30 Pro continue sur cette voie.

Le Motorola Edge 30 Pro équipé d'un écran FHD+ (ce n'est pas un panneau à très haute résolution, mais à une résolution de 1080x2400px, c'est assez bon) OLED de 6,7 pouces prend en charge HDR 10+ avec une luminosité maximale de 658 nits et un rapport d'aspect de 20:9.

Motorola annonce 144 Hz comme taux de rafraîchissement qui vous offre des visuels ultra-lisses grâce à plus d'un milliard de nuances de couleurs. Trois réglages sont proposés : 60 Hz, 144 Hz ou automatique (par défaut).

Appareils photo Motorola Edge 30 Pro :

Par rapport à l'Edge 20 Pro, Motorola a considérablement modifié la configuration de la caméra sur ce nouveau mobile. A l'arrière, le Motorola Edge 30 Pro dispose de trois caméras :

  • Capteur principal 50 mégapixels, autofocus omnidirectionnel, objectif ouvrant à f/1.8, stabilisation optique, capture par défaut en 12,6 mégapixels
  • Capteur ultra grand-angle 50 mégapixels, objectif ouvrant à f/2.2, angle de vue de 114°, capture par défaut en 12,6 mégapixels, compatible macro
  • Capteur additionnel 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs, objectif ouvrant à f/2.4

On remarque que Motorola décide de mettre fin à sa relation avec le capteur 108 mégapixels de l'Edge 20 Pro et de le remplacer par le capteur photo 50 mégapixels du Sony IMX766. Ainsi, il abandonne complètement le module téléobjectif et le remplace par un module anecdotique de 2 mégapixels avec calcul de profondeur dédié.

Et selon le test de notre expert, l'appareil photo grand angle de 50 MP est un atout que l'on trouve rarement dans les smartphones. En raison de sa technologie quad-pixel, sa résolution effective est normalement limitée à seulement 12 MP, mais il prend également en charge un mode pleine résolution de 50 MP.

L'Edge 30 Pro fait de très belles photos de jour, les résultats sont naturels, sans accentuation de la colorimétrie ni du HDR.

En termes de vidéo, l'Edge 30 Pro offre d'excellents résultats grâce à l'IMX766. Il filme en 1080p à 30fps (par défaut) ou 60fps , mais vous pouvez monter en 4K ou 8K (à 30fps uniquement).
La qualité vidéo globale est correcte, avec des ajustements d'éclairage fluides et aucune impulsion de mise au point automatique visible.

Bref caractéristiques de Motorola Edge 30 Pro :

  • Système d'exploitation : Androïd 12
  • Écran : 6,7″ pOLED 144 Hz, FHD+ (2400 x 1080)
  • Processeur : Snapdragon 8 Gen 1
  • Mémoire : 12 Go de RAM LPDDR5 / 256 Go de stockage
  • Appareils photo : 50 MP f/1.8 avec OIS + 50 MP f/2.2 ultra grand angle 114° + capteur de profondeur 2 MP f/2.4 (primaire) / 60 MP f/2.2 (avant)
  • Sans fil : 5G, Wi-Fi 6E, Bluetooth 5.2, NFC, GPS, GLONASS, Galileo
  • Dimensions et poids : 163 x 75,9 x 8,79 mm / 196 g
  • Batterie : 4800 mAh, charge rapide 68 W + charge sans fil 15 W

Verdict : Cela vaut la peine d'acheter le Motorola Edge 30 Pro :

L'Edge 30 Pro est le premier smartphone du marché doté du Snapdragon 8 Gen 1 ultra-rapide à moins de 800 euros. Il est également livré avec une grande batterie et une charge rapide de 68 watts. Prend enfin en charge la charge sans fil et dispose également d'un son stéréo.

Certes, le Motorola Edge 30 Pro n'est pas totalement parfait mais reste du coup un bon smartphone, offrant un très bon rapport qualité-prix.


Table des titres
    DMCA.com Protection Status